« J’aime le Sénégal » : Le mouvement se veut vigie patriotique

Le Mouvement « J’aime le Sénégal » salue le Dialogue national et félicite l’ensemble des acteurs du processus qui ont fait montre un élan hautement patriote.

« Le Président Macky Sall est conscient des enjeux et défis, car même si on gagne seul pour légitimer son pouvoir, il faut gouverner ensemble. Le monde traverse des mutations multiformes et multidimensionnelles avec des opportunités, mais également des risques énormes sur le plan sécuritaire, social, religieux et économique », lit-on dans un communiqué du mouvement dirigé par Moulaye Camara.

Pour le Comité Directeur du Mouvement, l’instinct de solidarité nationale doit guider nos politiques. « Ne pas participer au dialogue, c’est remettre en question notre patriotisme. L’heure est grave!!! On ne peut pas se fier sur les balbutiements d’une adolescence politique amnésique à la maturité ou d’une vieillesse politique aux relents neurasthéniques », renchérissent Moulaye Camara et ses camarades.

Et d’ajouter : « Il appartient aujourd’hui de mériter, en tant que leaders d’opinion, la confiance de nos concitoyens. Le Sénégal, cette belle patrie, ce beau peuple, avec ses valeurs de dignité et de liberté, mérite qu’on sacrifie nos ambitions égocentriques pour le triomphe des générations futures. »

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire