Italie : « Sénégalais, je soutiens Salvini, un cadeau du Ciel » (Momar Ndiaye – ITV)

Momar Ndiaye est sénégalais, vit en Italie depuis 8 ans et est un supporter de la Ligue, à tel point que son surnom sur son profil Facebook a un deuxième nom de famille, Momar Ndiaye Salvini.

Momar est un marchand ambulant régulièrement installé à Pescara, en Italie. Il vend des vêtements et des chaussures.
« J’ai travaillé pour plusieurs entreprises puis j’ai décidé de créer ma propre affaire, j’ai ouvert ma boutique  et je suis un vendeur régulier de vêtements et d’accessoires », explique Momar dans l’émission « What’s going on in town », réalisée par Emanuela Valente sur le campus de Radio Cusano.

Soutien à la Ligue et à Matteo Salvini

« Salvini est un cadeau du ciel pour les Italiens, c’est une personne sincère qui défend ses idées. Salvini n’est pas raciste, il se bat pour le bien de tous. Personne ne veut de voyous, d’escrocs dans sa propre maison. Les émigrés honnêtes sont ses frères, disait toujours Salvini. Si vous êtes un bon immigrant, vous ne devez pas avoir peur de lui. Salvini est mon capitaine. »

Discriminé pour avoir soutenu Salvini

« Je n’ai aucun contact avec Salvini, je l’ai rencontré plusieurs fois lors de ses visites à Pescara, je n’ai pris que quelques photos avec lui. Ma sympathie pour Salvini et le fait d’avoir publié des photos avec lui sur les médias sociaux m’a valu de nombreux ennemis, surtout parmi mes compatriotes qui ne comprennent pas mes idées ».

L’Italie n’est pas un pays raciste

« Je n’ai jamais été victime de racisme, je me sens parfaitement intégré aux Italiens. Si vous êtes respectueux, si vous vous comportez bien, les Italiens vous respectent et vous acceptent ».

L’idée de Momar sur l’intégration

« Les étrangers qui viennent en Italie doivent bien se comporter, respecter les règles, la culture, bref, ils doivent respecter notre pays. Ils ne doivent pas vendre de la drogue et vendre de faux produits ».

Voici ce que disait Matteo Salvvini

« Ne montrez pas ces images à un malpensant de gauche. Quand je dis d’abord les Italiens, je parle aussi des nombreux immigrants réguliers et bien qui paient des impôts, envoient leurs enfants à l’école et respectent les règles : ce sont mes frères et sœurs… » Dixit Matteo Salvvini, le 6 août dernier, sur sa page Facebook, visitée par Senego, à propos de ces photos.

22 COMMENTAIRES
  • Abdou Karim Fall

    tu n’est que de la merde. Hypocrite. Primo o poi i leghisti te lo metteranno nel culo. Deficiente che sei.

    • Paco

      Ndiakhass bi mou sol rek moo ma metti.

      • Mams

        IL A RAISON !
        FINGA DIAP FOFOULA, IL FAUT QUE LES SÉNÉGALAIS ARRÊTENT DE MERDE LE BORDEL DANS LES PAYS ÉTRANGERS, SOYEZ CORRECT ET PROPRES

    • Mor ndiakhoum

      La merde c’est toi. C’est comme ça que l’intégration doit se faire. Pas par le banditisme la drogue ou la prostitution..

    • pepito

      un vrai democratique

  • sd

    un veau rien ignorant

  • King

    Foutaise,tu es con comme Salvini. Ceux qui se ressemblent s’assemblent..bande d’ignorant
    Ti fai usare da salvini,si vede che non hai capito un cazzo..fatti spiegare da salvini dove sono finiti i 49milioni rubati dalla lega. Sono Italo senegalese ma ti dico che la maggior parte degli italiani son fascisti..vergognati

  • Diop

    Moi je suis en Italie bergamo mais c la première foi que je vois un sénégalais qui est avec salvini il a le droit de le faire sa n engage que lui mai la majeur partie des émigrés de tt nationalité critique la façon et la manière durant son passage au ministère de l intérieur il avait changé beaucoup de loi pour rendre les choses difficiles aux imigres

  • ralou

    ATTENTION….NOUS SOMMES AUSSI RACISTES ENTRE NOUS ICI MEME AU SENEGAL..

  • Mamadou Cisse

    Beugue siw rek waye dosi am ndam mouk niou khol foumouy mouje

  • Jambar80

    Le pire des maux C est L ignorance!
    Yakke jangue Bakhoul !
    Tu es une honte pour les immigrés

    • Lorrrrrrr

      Lis bien ce qu’il a dit
      L’Italie t’accueille neammoins il faut respecter les règles.
      Je suis italien et j’habite dans un autre pays, et bien, je respecte les règles et le jour que je ne suis plus content, je rentre chez moi et je ferme ma geule cedt simple

  • Même Musolini avait ses collabo.

    Même durant esclavage pour une bouteille ou un mirroir, et aujourd’hui une carte de séjour, une nationalité, un job.. Ils sont prêts à dénoncer ou vendre leurs compatriotes. Attention au retour de bâton demain, toubab dou M’bok..

  • BAYE ISSA

    Nekoul ba nekoul, mais le gars a raison.
    La majeure partie de nos compatriotes en émigration ne sont réguliers et sont de surcroît arrogants et indisciplinés.
    Ce sont ces mêmes gens qui exigent de l’état du Senegal des avantages sans payer leurs impôts ici au senegal. L’argent qu’ils envoient c’est juste pour leurs familles restreintes.
    L’état doit s’occuper des travailleurs sénégalais qui paient leurs impôts et TVA ( salariés et commerçants).

    • Laz

      Et Bien qu’il dise aussi comment il est arrive en Italie. Est il venu en Italy legalement ou est il illegal immigrant avant d’etre legal comme le veulent les autres illegaux. C’est un vrai opportuniste et ignorant.

  • ralou

    MAIS LA MOITIER DES SENEGALAIS VIVENT DE L’ARGENT DES TOUBABS… »EMIGRES »

  • Dieye

    Un fou ,quoi de plus,un drogué bien connu à pescara

    • Daouda

      Diete ki ligueye rek pay def Pescara nieupa ko kham motakh mou dièmè li kouy droguèwou di foto wou ak Salvini solo sakh guiss

  • Paradise

    Et oui, il y a des hommes comme salvini. Il a l’âme patriotique. Pouvons nous lui reprocher non. Il défend les valeurs et coutumes du pays, ce qui nous manque en France. Nous avalons ce que nous disent les journaux avec leurs titres dramatiques surdimensionné.
    l’Italie a connu l’immigration bien avant la France. l’Italie a une population avec une diversité culturelle et raciale autant que la France, l’Allemagne….
    Il est très facile de dire les italiens sont tous des racistes. Les musulmans sont ils tous des djihadistes ? Bien-sûr que non.
    Quand on ne vit pas dans le pays, on ne peut pas juger ce que l’on ne connait pas.
    Les journalistes malheureusement sont là pour faire du zèle ! La vérité ne les intéresse pas.
    Ils ne faut pas mélanger la population et le monde politique, c’est valable pour tous les pays.
    Par ailleurs les réseaux sociaux sont là pour colporter haine, méchanceté, stupidité et j’en passe! Pourquoi ? Parceque l’homme a perdu toutes ses valeurs.
    Pour conclure, je ne cautionne en aucun cas la politique de salvini ni celle d’un autre.

  • Babis

    Tu n as rien compris prima gli ITALIANI dopo gli altri dei l ultimo a sbarcare dove ero cuando U Bossi, Borghezio hurla ano calci in culo. USA e getta non capisci niente della lega o de l Italia direi 8 anni sono pochi vai léggère la storia cuando avrai capito qualcosa potrai parlarne déffciente

  • Mamadi

    Je pense que chacun a son idéologie politique et tout a le droit de défendre son opinion politique. Si momar a choisit comme camp politique la lega de salvini, c’est choix et personne ne doit pas lui haïr pour ça. Mettre un peu de l’eau dans vos vin, car chacun est de ses choix.

  • Assane

    Un sénégalais de religion Rastafari qui soutient Salvini je ne peut le qualifier que de la pur perdition.

Publiez un commentaire