Italie : Les agresseurs racistes du Sénégalais condamnés...

L’agression raciste du jeune sénégalais à Partinico, en Italie, connait un nouveau rebondissement. 

Le juge a condamné Lorenzo Rigano et Giocchino Bono à la peine maximale de 2 ans et 4 mois, pour avoir sauvagement agressé le Sénégalais, Khalifa Dieng, cet été, à Partinico.

Cette attaque avait ému la communauté italienne. Et dans l’acte d’accusation, le Procureur a souligné que les enquêteurs se sont heurtés au mur de silence des agresseurs, lors de la reconstitution des faits, le passage à tabac de Khalifa Dieng. Il a aussi déploré la non-assistance à personne en danger sur le lieu plein de monde.

Il semblerait qu’avant le passage à tabac, il n’y avait eu aucun contact préalable entre les deux parties. Khalifa se promenait à vélo quand, ayant atteint la hauteur de la place Santa Caterina, il fut insulté par des personnes assises sur les tables d’un bar. « Partez, sale nègre, vous êtes tous des enfants de … vous devez quitter notre pays ».

Après le passage à tabac, les carabiniers, grâce à l’analyse des images de certaines caméras, remontent aux deux prévenus âgés de 37 et 34 ans, dit palermotoday.it, visité jeudi par senego.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire