Italie - L'avocat du pyromane sénégalais rejette l'intention de faire mal

« Il ne voulait pas faire mal … ». souligne l’avocat de Ousseynou Sy, ce Sénégalais qui a mis le feu, mercredi, au bus de transport d’enfants.

« Il ne voulait blesser personne. C’était un geste irréfléchi, il voulait faire un geste frappant pour attirer l’attention sur ce qui se passe en matière de politique migratoire », explique Davide Lucchini, avocat du pyromane sénégalais, quelques heures après la folie qui aurait pu coûter la vie à 51 enfants.

Pour l’avocat, il n’y a aucune intention meurtrière telle que reconnue lors de l’interrogatoire qui s’est déroulé, hier mercredi, en fin d’après-midi, devant les procureurs Luca Poniz et Alberto Nobili (responsable du pool anti-terroriste).

« Ousseynou Sy est un homme exaspéré qui ne partage pas les politiques d’immigration restrictives, dont la dernière en date est le refus des autorités italiennes d’accueillir les migrants sur les côtes siciliennes.

« Il n’a jamais prétendu être victime de racisme, il est athée et n’a aucun supposé lien avec le terrorisme », ajoutera la robe noire, rapporte storie.caffeinamagazine.it visité jeudi à Senego.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

5 commentaires

  1. Amna avoca yokhamni koulén ndieuk safara dangualéna ndieuke dé kiy dieul oto bou ay khalé nék talko ngani amoul intention faire mal naniouko teuthi a vie yakh dérou sénégalaiyi ak guene dolli ay diafé diafé imigréyi dongue lafi déf


Laisser un commentaire