L’offensive surprise du Hamas palestinien contre Israël ce samedi fait actuellement plus de 650 morts (civils et soldats) en Israël, selon un bilan officiel.
Côté israëlien
En effet, Plus de 650 personnes ont été tuées en Israël depuis le déclenchement samedi de l’offensive militaire du Hamas à partir de la bande de Gaza, 2000 blessés et le mouvement palestinien a fait « plus de 100 prisonniers », a indiqué dimanche le gouvernement israélien.
Ces chiffres figurent sur une infographie publiée sur le compte Facebook du Bureau de presse du gouvernement (GPO). Le nombre des morts « n’est pas […] définitif », a déclaré à un responsable au sein du GPO, précisant que sur les 2.000 blessés recensés dans le pays, 350 étaient « dans un état critique ».
Côté palestinien
Le bilan du conflit entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza se monte à 370 morts du côté palestinien, ont annoncé dimanche les autorités locales au deuxième jour des hostilités. « Trois cent soixante-dix citoyens ont été tués et 2.200 autres ont été blessés », indique le ministère de la Santé du mouvement islamiste palestinien au pouvoir à Gaza.
Mouhamed DIOUF arrete le copier-coller stp
Bravo Hamas