.

Israël-Palestine : Le Hamas propose un cessez-le-feu en trois étapes

Israël-Palestine : Le Hamas propose un cessez-le-feu en trois étapes

Le Hamas a proposé un plan de cessez-le-feu qui ferait taire les armes à Gaza pendant quatre mois et demi et mettrait fin à la guerre, en réponse à une proposition envoyée la semaine dernière par les médiateurs qatariens et égyptiens et soutenue par les États-Unis et Israël.

Selon un document consulté par Reuters, la contre-proposition du Hamas prévoit trois phases d’une durée de 45 jours chacune.

Selon ce texte, les combattants du Hamas échangeraient les derniers otages israéliens qu’ils ont capturés le 7 octobre 2023 contre des prisonniers palestiniens. La reconstruction de Gaza commencerait, les forces israéliennes se retireraient complètement et les dépouilles seraient échangées.la contre-proposition du Hamas prévoit trois phases d’une durée de 45 jours chacune.

Le Hamas s’attend à ce que les parties soient parvenues à un accord mettant un terme à la guerre.

En attendant, le ministère de la Santé de Gaza affirme lors d’un dernier bilan qu’au moins 27 585 Palestiniens ont été tués lors de la campagne militaire israélienne et que des milliers d’autres sont ensevelis sous les décombres.

Israël a lancé son offensive militaire à Gaza après que des militants de l’enclave palestinienne ont tué 1 200 personnes et pris 253 otages dans le sud d’Israël le 7 octobre 2023.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *