Ismaïla Madior Fall dit non à la peine de mort pour les tueurs d’enfants… »

Interpellé vendredi sur le débat relatif à la peine de mort, suite aux meurtres d’enfants, le ministre de la Justice a tout de go rejeté cette sanction suprême pas du tout en phase avec la tendance mondiale.

La peine de mort a été requise par une certaine opinion pour tous les tueurs ou violeurs d’enfants. Mais le ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall, qui a présenté vendredi ses condoléances à la famille de feu Serigne Fallou Diop, rame à contre-courant de cette proposition.

« Il ne faut pas céder à l’émotion. La peine de mort est aujourd’hui en voie d’abolition dans le monde », répond-il sur la Rfm aux tenants de cette thèse pénale.

Pour le professeur de droit constitutionnel, « les conventions internationales recommandent l’abolition de la peine de mort. Il n’est pas sûr que la peine de mort soit la meilleure réponse pénale » .

8 COMMENTAIRES
  • Beug sama rew

    vous n’avez pas respecté les conventions internationales sur le cas de Sonko car ces conventions sont contre toutes sanctions envers un agent publique qui dénonce des malversations arrêtez d’utiliser ces conventions quand ça vous arrangent n’oubliez jamais une chose Pr tu es un musulman et Allah a pris position dans ces situations

  • Jack

    Monsieur le ministre une demande?si on vous appelle au bureau pour vous dire que ton fils où ta femme ?sont kidnappé et tué par des personnes qui font des sacrifices? Comment tu va te comporte et pour toi comme un bon musulman à plus valeur les parole dieu ou les paroles des européen?

  • Cheikh Tidiane Diene

    monsieur le ministre c est pas à vous de décider c est le peuple qui décide si la peine de mort doit être rétablie ou pas en tout cas tant qu’ elle n est pas rétablie dans le pays les assassinats et autres crimes demeureront toujours au Sénégal il faut écouter les sois disants droits de l hommistes sénégalais et leurs maîtres blanc faites un sondage les 3/4 des sénégalais sont pour.

  • Cheikh Tidiane Diene

    lire il ne faut pas écouter les sois disants droits de l hommistes

  • Rafna

    Pas d’accord, ce n’est pas parceque c’est recuse dans le monde que l’on dzvrait en faire aurant. Nous n’avons pas les moyens de ces pays ni la menitentalite…..quelqu’un qqui tue pour etre riche ou pour un rituel ou encore pour trafic d’organes ne merite pas autre chose que la peine de mort. En quoi il devrait beneficier de droits humains en tant qu’animal humain???? Pourquoi le contribuable devrait prendre en chaege un tel individu???? les droits humains des occidentaux ne sont pas toujours conformes aux nôtres….et là mr le ministre je dis non, il ne s’agit pas d’etre bien vu par ces lobbies il s’agit d’apporter une reponse à la hauteur des actes posés. Et n’oubliez pas qu’aussi bien des enfants que des adultes sont kidnappes regjlierement. OUI A LA PEINE DE MORT pour ces animaux.

  • Appaled

    Le mariage homosexuel est en cours d’adoption dans le monde, Ishmayèl-Madior-Fall compte-t-il alors instaurer le mariage homosexuel au Sénégal pour suivre la vague ???
    Quel argumentaire pauvre et imbécile de la part d’un ministre !!!J’ai vraiment honte de ce régime répugnant APR et ses composantes ! Tchim !

  • fall

    Se n’est pas psk on est en phase d’abolire la peine de mort dans le monde que nous ne devont pas punir les malfrats mais parce que notre sociéte dans la psychose absolu et nul n’est sencé l’ignoré particulierement les ptit bout de bois de Dieu.mr le ministre nous ne vous imposont pas une punition defectueuse non mais nous vous invitons a revoir comment gérér la Situation .mr vous parlez de Convention internationale sans oublier qu’on est dns un pay de droit et n’oublier surtout pas que notre pay n’est pas totalement compatible avec les pays occidentaux.donc mr ne devons nous pas se referer sur les parole Dieu .

  • Zaki

    Avant d’aspirer à quoi que ce soit il faut d’abord assurer sa propre SÉCURITÉ .
    On pense GÉNÉRALEMENT QUE LES MAUVAISES CHOSES N’ARRIVENT QU’AUX AUTRES .
    Je ne le souhaite à personne ni à moi même , mais si jamais quelqu’un arrivait à assassiner soit notre propre maman , ou notre propre fils , ou notre propre épouse ou mari ce serait en ce moment seulement qu’on se rendrait tardivement compte avec BEAUCOUP DE REGRET qu’il est PLUS QUE TEMPS D ‘APPLIQUER VIGOUREUSEMENT CETTE PEINE DE MORT . Je ne suis ni méchant ni sadique mais tout le monde doit BIEN MÉDITER À CELA ,Y COMPRIT LE GOUVERNEMENT , LA JUSTICE ET TOUS LES ÉLUS !!!!
    Si les assassins savent qu’après leur forfait LA MORT les attend AUTOMATIQUEMENT je vous jure sur le saint coran qu’il y aura MOINS DE CRIME .
    SONKO FONCE. SONKO FONCE. SONKO FONCE , parce que LUI , il est pour la peine de mort comme l’a indiqué Dieu . Alors IL te viendra en aide et nous serons tous derrière TOI inchaala . C’est cette LOI qui nous manque nous autres sénégalais . FAITES UN SONDAGE de GRÂCE !!!!!!!!

    MERCI SONKO

Publiez un commentaire