Ismaïla Madior Fall – « Aïda Diongue est toujours poursuivie pour escroquerie et détournement de… »

A peine la décision de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI) confirmée, le ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall se veut formel sur le cas de l’ex-sénatrice: « elle est toujours poursuivie pour escroquerie et détournement de deniers publics par la Cour suprême »,a-t-il déclaré. 

Avec le non lieu obtenu depuis hier lundi par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI), Aïda Diongue n’est pas encore sortie de ses tracas judiciaires. Du moins, à en croire le ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall. « Tout d’abord, il faut que les sénégalais respectent les décisions de la justice. Si la décision les arrange, ils disent que la justice est indépendante, mais si c’est le cas contraire, ils disent que la justice est dépendante, bâillonnée. Ce genre de réflexion doit être bannie de la société », a-t-il dit d’emblée.

Poursuivie pour escroquerie et détournement

Le ministre de la Justice poursuit: « dans le cas de Aïda Diongue, il y a eu deux procédures, celle des tribunaux ordinaires dont la Cour suprême et celle de la CREI. C’est la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI) qui a prononcé le non-lieu, se déclarant incompétente des poursuites des délits de corruption et d’enrichissement illicite collés à Aïda Diongue. Cependant, la Cour suprême est au dessus de toutes les juridictions et ne peut en aucun cas être mis en minorité par la CREI.

La Cour suprême la poursuit toujours pour les délits d’escroquerie et de détournement de deniers publics. Donc, ses biens que la CREI avait saisis ont été restitués, mais ceux confisqués par la Cour Suprême n’ont pas bougé d’autant qu’elle est toujours poursuivie ». 

6 COMMENTAIRES
  • Boubacar Diop

    Comme si le détournement de deniers n’était pas une forme d’enrichissement illicite

  • charles

    UN MINISTRE DOIT SE TAIRE SUR CE CAS PRECIS.TOUT EST POLITIQUE:IL RESTE AUX MINITRES DE VENIR DIRIGER NOS LIEUX DE CULTES.IL FAUT SE TAIRE OU TU ES APR.TROP DE POLITIQUE.

  • roger milla

    Ismaila tu es ridicule… tais et vas mentir encore sur la constitution..
    Comme tu sais si bien le faire

  • untel

    Que lui voulez vous en fin de compte, avec vous nous devons nous attendre a toute sorte de gymnastique.

  • Aminata Samb

    Comment on croire à la séparation des pouvoirs si c’est l’exécutif qui fait des déclarations de ce genre

  • Amadou Gueye

    Je pensse que il fait laisser na justice Fauré son travail comme on es profane en matiere de droit comme vous le savez la lou est contraductoire ici en eureope CE sonr les les procureurs et ministre qui parlent de CES dossiers pour informer les populations et c est tout a fait normales ,a barcelone on as emprisionner des parlementaires commes le vas de Khalifa sall investía sur la liste de depute mais ils sont toujours en prisiones malgre les avocats et hommes politiques donc laissons la justice Fauré sont travails svp et evitons les insultes qui sa maman n insulte pas son vis a vis merci.

Publiez un commentaire