Irrégularités dans un marché d’acquisition de véhicules pour le compte du ministère de l’Education : Ccbm et Tata accusé d’avoir produit de faux documents.

Quelques détails sur les irrégularités constatées par le ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement sur l’homologation des véhicules à la suite du dépouillement d’un marché d’acquisition de véhicules pour le compte du ministère de l’Education nationale. Il faut noter qu’il s’agit d’une centaine de véhicules 4×4 et pick-up pour un montant de plus d’un milliard de Cfa, selon les sources de  » Le Populaire  »  les deux sociétés indexées sont Ccbm Industries et Unitech motors qui représente Tata. Il leur est reproché d’avoir produit de faux documents pour être conformes aux spécificités définies.

Ainsi, l’Agent judiciaire de l’Etat saisi par le ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, va ouvrir une procédure judiciaire pour faux et usage de faux contre les sociétés en question. Pire, elles risquent de se retrouver sur la liste rouge de l’Autorité de régulation des marchés publics. Il faut aussi noter que le fonctionnaire relevé est agent du service régional des transports de Dakar en poste au Service des Mines et chargé des homologations. Selon nos  » Le Populaire  » tout cela entre dans le cadre de l’assainissement du secteur. Le ministre Mansour Elimane Kane est intraitable sur ces questions et tient à ce que les mauvaises pratiques disparaissent du secteur, ajoutent les sources du journal

Le Populaire

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire