Iran: Macron rejoint finalement Trump pour un nouvel accord sur le nucléaire

Au deuxième jour de la visite d’Etat d’Emmanuel Macron à Washington, le président français et son homologue américain Donald Trump ont donné une conférence de presse commune, au cours de laquelle la question du nucléaire iranien a été centrale. Le président américain n’hésitant à mettre sous pression son homologue français.

La question iranienne au coeur des discussions franco-américaines. Au deuxième jour de la visite d’Etat d’Emmanuel Macron à Washington, le chef de l’Etat français et son hôte, Donald Trump, se sont entretenus à la Maison Blanche sur les dossiers du moment, parmi lesquels la Syrie et l’Iran. Ils ont ensuite donné une conférence de presse commune, largement dominée par la question iranienne.

« Nous souhaitons travailler sur un nouvel accord avec l’Iran »
S’exprimant après Donald Trump, qui venait de souligner avoir convenu avec son homologue français que « l’Iran ne peut pas développer d’arme nucléaire« , Emmanuel Macron a indiqué qu’il souhaitait travailler à un nouvel accord sur le nucléaire iranien sur le long terme, aux côtés du président américain. Celui-ci se montre en effet très critique du texte actuel, signé en 2015.

« Nous n’avons pas les mêmes positions de départ sur ce point. Et ni vous ni moi n’avons pour habitude de changer d’opinion au gré du vent« , a adressé Emmanuel Macron à l’intention de Donald Trump.
Avec bfmtv

2 COMMENTAIRES
  • kaw+kaw

    ? et ?

  • kaw+kaw

    Chien et singe

Publiez un commentaire