Iran : Donald Trump annonce l’arrêt des exécutions des manifestants antigouvernementaux

Le président américain Donald Trump a déclaré, ce mercredi à Washington, avoir reçu des assurances concernant l’arrêt des exécutions de manifestants antigouvernementaux en Iran. S’exprimant depuis la Maison-Blanche, le chef de l’État a indiqué se baser sur des informations jugées fiables pour affirmer que la répression létale a cessé.

Selon les propos relayés par l’agence Anadolu, Donald Trump a tenu à préciser la nature des renseignements obtenus. « Nous avons été informés, et de manière assez ferme, mais nous verrons ce que cela signifie réellement. On nous a dit que les tueries en Iran s’arrêtent. Elles se sont arrêtées », a-t-il affirmé devant les journalistes. Le président a ajouté qu’il n’y avait actuellement « pas de projet d’exécution », tout en restant dans l’attente de voir l’évolution concrète de la situation sur le terrain.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

2 commentaires

  1. Ce Trump est un vrai comédien qui ça brûle de manière unilatérale fait des déclarations pour ne pas perdre la face . Il a lui et lés israéliennes tenté de faire tomber le régime iranien . Devant un échec retentissant il invente n’importe quoi pour ne pas perdre la face. Tout le monde comprend son jeu . Il ne trompe personne


Laisser un commentaire