.

Internet moins chers la nuit : Le F4C s’inquiète des risques sur les jeunes

Internet moins chers la nuit : Le F4C s’inquiète des risques sur les jeunes

En plus du coût de la connexion Internet est très élevé au Sénégal, le Front contre la cherté des Coûts de Connexion (F4C) se dit soucieux des effets de l’utilisation abusive d’Internet, notamment par les jeunes.

D’après le F4C, le problème le plus préoccupant réside dans cette catégorie d’offres que les jeunes utilisent de manière excessive, au détriment de leur temps de repos et de sommeil. Il souligne que « les offres les moins chères des opérateurs sont généralement disponibles entre minuit et 8 heures du matin. »

« Les jeunes passant leurs nuits sur leur téléphone souffrent d’un manque de concentration en classe, développent davantage d’anxiété, et exposent leur santé à des risques », déplore le Front contre la cherté des Coûts de Connexion.

Ainsi, le F4C demande aux opérateurs de mieux structurer leurs offres et à les intégrer dans une perspective de développement social.

2 COMMENTAIRES
  • Mon pays

    Je trouve ça comme un moyen d’exposer notre population, en l’occurrence les jeunes,aux mauvais côtés de l’Internet. Pourquoi choisir la nuit pour diminuer les prix de l’internet. Je me demande ce qui motive carrément ce choix. On sait tous les risques qu’il peut engendrer chez les enfants, surtout ceux qui sont dans une crise d’adolescence, et qui viennent à peine de découvrir certains sites d’Internet malsains.
    Des mesures fermes doivent être prises pour éradiquer ces types de promotion.

  • Zico

    C le pire approche envers les jeunes c meme suicidaire de donner free internet aux jeunes la nuit, c comme leur dire ne dormais pas la nuit et allez a lecole le matin! C fait dès années que jen parle

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *