Interdiction de voter à Touba : S. Mountakha accorde une dérogation pour l’élection présidentielle (Vidéo)

La décision du Khalife Général des mourides d’interdire toute activité politique à Touba vient d’être revue par le patriarche de Darou Miname.

Serigne Mountakha Mbacké par la voix de son porte-parole Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre accorde une autorisation spéciale pour la Présidentielle. Ainsi, dans le cadre du prochain scrutin présidentiel, les bureaux de votes seront ouverts dans la cité religieuse.

Par ailleurs, Serigne Mountakha exhorte les politiciens à ne plus l’impliquer dans leurs affaires. Car, dit son porte-parole, le temps est sacré et le khalife est préoccupé par sa mission.

2 COMMENTAIRES
  • barigo

    A mon avis le rôle d’un chef religieux c’est aussi de s’immisquer dans la vie de la cité.
    Il doit avoir son mot à dire.

    Un Serigne avec du  » DEDOU ADOUNA », AMOUL NDIARIGEN et n’est pas à l’image du prophète sas, qui était partout présent.

    MAME ABDOU AZIZ est resté dans nos mémoires, parce qu’il levait toujours sa voix, quand cela a été nécessaire, sans pour autant faire de la politique.
    C’est cela un chef religieux.

  • samakhalat

    J alerte l etat sur ce precedent dangereux pour la estabilite de notre pays, toutes les decisions que Mountakha est entrain de entreprendre porte sur son projet de vaticanisation de Touba (les Baye Fall ,interdiction des bureaux de votes ect… )et Letat a la responsailiter de le rappeler avec fermeter que Senegal est un pays indivisible et que Touba ne sera jamais Independant comme Vatican ,avoir un titre foncier ne peut donnée le pouvoir d etre au dessus de l etat si no apres Touba moi aussi avec mon Titre Foncier je vais revendique l independance de ma maison

Publiez un commentaire