Institution Ste Jeanne d’Arc : Kalidou Diallo défend le ministre et tacle le laïcat…

Mamadou Lamine Diallo n’a pas raté le Conseil national du laïcat du Sénégal qui a critiqué ouvertement la position du ministre de l’Education sur l’affaire du port du voile à l’Institution Sainte Jeanne d’Arc.

Sur sa page facebook, l’ancien ministre appelle Mamadou Talla à être ferme sur les principes, en ignorant ce document « d’un groupuscule de provocateurs qui, sous couvert de ce titre trompeur de laïc, est, en fait, un plaidoyer d’intégristes catholiques qui n’ont pas le courage de signer sur leur véritable identité et à visage découvert« .

Poursuivant ses propos, il explique qu’ils ont juste surestimé le poids des écoles confessionnelles d’obédience chrétienne et de l’Eglise en général et posent un débat dangereux sur l’équilibre de notre société et de notre système éducatif(…).

Pour lui, « le passage cité de la loi 2004-37 sur l’éducation religieuse n’illustre pas ce que les auteurs du texte veulent montrer, ni dans l’esprit de la loi, ni dans son fond, encore moins dans son application(…) ».

 

6 COMMENTAIRES
  • Deguentaan

    Va te faire foutre. Tu es le plus nul de tous les ministres de l’éducation !

  • Kanka

    Je pense que letat doit etre plus ferme envers ces minorités qui veulent interdire le voile.
    Quils sachent que cest pas possible au Sénégal.

  • Albert Richard Ndione

    Vous aurez dû continuer votre période d’hibernation au lieu de chercher à rebondir en invitant monsieur le ministre à persévérer dans l’erreur. Votre passage à ce poste n’a pas été glorieuse du tout. On t’avait presque oublié.

  • henri louis

    Kanka ta rien compris toi

  • sambaissata Sall

    C’est la triste réalité. Bien dit monsieur le ministre

  • Gorgui dieng

    Voilà des gens dangereux pour la cohésion nationale.

Publiez un commentaire