PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
mouhamed samb macky sall - Insécurité : Le CCL compte marcher pour la peine de mort

Insécurité : Le CCL compte marcher pour la peine de mort

En Assemblée générale ce dimanche, le Cadre de concertation libéral a réagi face à l’insécurité « grandissante« , notée au Sénégal, ces derniers temps. Il prône pour le rétablissement de la peine de mort.

Marche pour le peine de mort…

Ils seront, dans quelques jours, « des milliers » de partisans du Cadre de concertation libéral, « des organisations de la société civile et d’autres partenaires pour marcher et réclamer le retour de la peine de mort au Sénégal », selon Mouhamed Samb.

Le Sg du Cadre de concertation libéral regrette que « des assassins, des bandits de premier niveau sèment la zizanie dans ce pays, le Sénégal, qui nous est si cher. En ôtant la vie au commandant Tamsir Sané, mais aussi, on se souvient de Binta Camara. Les Sénégalais en ont ras-le-bol. Et sous le régime du président Macky Sall, les forces de sécurité ont reçu un appui considérable de l’Etat pour sécuriser le territoire national. Et j’en félicite le Haut commandant de la gendarmerie, Cheikh Sène qui, dès sa prise de fonction, a réussi à gérer la sécurité de façon permanente dans tous les coins et recoins du Sénégal… »

La responsabilité des populations…

Pour Mouhamed Samb, « nous devons aider l’Etat. Nous devons, dans tous les quartiers, faire en sorte qu’il y ait des commis patriotiques qui doivent gérer leur cité, en appui avec les mairies et les Conseils régionaux pour que la sécurité soit une réalité… Il n’est pas normal que des gens issues de bonnes familles soient tués chaque jour et que les populations restent impuissants face à ce fléau« .

Aussi appelle-t-il le président Macky Sall à convoquer, « très rapidement un conseil présidentiel sur la sécurité des populations. Ce qui fera que les populations se sentiront plus en sécurité. Je demande aussi à mon ami Aly Ngouille Ndiaye, ministre de l’Intérieur, de faire en sorte que les étrangers qui entrent dans ce pays, en traversant les frontières, soient identifiés parce que c’est la majeure partie de ces gens qui commettent ces délits dans ce pays… »

Il demande, par la même occasion, « aux Sénégalais de faire bloc derrière Macky Sall et son gouvernement, en s’inclinant devant la mémoire de Ameth Amar. Je souhaite aussi un bon rétablissement à Mahammed Boun Abdallah Dione qui n’a cessé de soutenir le chef de l’Etat... »

Insécurité Mouhamed Samb
Annonces

(8) commentaires

Samba

C’EST de la diversion dite à votre Macki Sall d’apporter des réponses à le scandale d’État sur nos ressources

Charles

PEINE DE MORT ET CONTRE LES GORDJIGENES.

Leuz

Perdone n’est épargné par l’insécurité dans le pays.On tue chaque jour des personnes ,des soutients de famille.des femmes etc.Ils est temps d’éradiquer ce fléau.Etablir la peine de mort pour ces malfaiteurs. On doit mener ce combat pour que la sécurité règne dans ce pays wassalam.

Mbengue

la seule solution c.est la peine de mort
paix a son ame ;pour le commandent Sane,

Doff

la seule solution est la peine de mort,
paix a son ame pour le commandent Sane,

Mbengue

la seule solution est la peine de mort 
paix a son ame pour le commandent Sane.

Cheikh Seck

Abraham Lincoln , ancien président des États-Unis disait à son fils
Soit doux Avec Les doux ET dur Avec Les durs
Soit prudent devant Une douceur excessive
Ces bandits de grand chemin devraient être exécutés immédiatement après leur arrestation
PAS de pitié Pour ces Salauds criminels parce-que Ils n’ont pas de pitié

Leuk

pas de pitie pour celui qui n’a pas de pitie!

Publier un commentaire