Insalubrité et encombrement : « L’Etat est déterminé… », avertit le ministre de l’Urbanisme…

« Nous sommes déterminés à agir, mais également à pérenniser les actions », a déclaré le ministre de l’Urbanisme, du logement et de l’Hygiène publique. Abdou Karim Fofana présidait hier, à Saint-Louis un Crd spécial sur la problématique de l’insalubrité et de l’encombrement  des voies publiques. 

Annonces

Selon le ministre Fofana, les actions menées à Saint-Louis et dans les autres régions visent à mettre un schéma définitif pour sortir le Sénégal de l’insalubrité.

« Il ne s’agit pas de mettre des activités sporadiques et disparaître. La nouvelle dynamique engagée par l’Etat, en vue de changer le visage du pays, sera pérennisée », soutient-il dans les colonnes de L’As.

(12) commentaires

Donnez votre opinion sur le sujet !
tex

Bravo mais le probleme dans ce pays c’est le maintien et le suivi des actions. Bientot on verra des lobbies maraboutiques qui vont appeller Macky Sall directement pour demander de laisser leurs talibés vendre dans les rues car ils n’ont que ça pour faire vivre leurs familles et Macky niangal va encore reculer.

kabir LO

Il faut netoiye la corniche de ses occupants pas d’exception.

Abdou

Du courage on es avec vous n,oublier surtout pas l, Stade l ss et environs c,est dommage un joli Bijou qui aujourd’hui est un dépotoir de saleté les laveurs de voiture les mécaniciens,les restaurants,les maliens,et j,en passe. il faut cultiver le civisme dans nos esprits quitte à prendre le bâton vu qu,on es têtu pourquoi les occidentaux si et nous non cela doit changer que le gouvernement ne recule pas le peuple es derrière vous pas de calcul politique . C, est maintenant ou jamais

Samba Sy

J’approuve et soutiens à fond cette initiative.Pourvu qu’aucun coin du pays ne soit omis.

focu

J ai beaucoup d espoire sur le 2eme mandat de macky sall bravo mr le ministre AKF mais n oublier pas le garage des gros porteurs a MBAO car il se trouve a proximite de cites residentielles alors sa place est hors de la ville merci

Alioune Diop

C’est vraiment une honte d’attendre que Macky Sall en parle pour les services compétentes commence à faire leur boulot .C’est du cinéma de deux et sa recommence comme avant.

Cotol

Du blabla. Ce sera comme l’affaire des talibés. Ça va faire pschitt!!!

Cire

Que du bla bla, theories rek, vous ne faites que parler. Discours du matin au soir et d’interminables seminaires. Tant que vous portez vos costumes la, vous allez rien faire. Soyez des hommes d’ action et descendez sur le terrain. Ça parle trop!
Inspirez vous de Mame Cheikh Ibrahima Fall ou du Rwanda.
Ngen bal ma.

Publier un commentaire