PUBLICITÉ

Ingérence ou pas, un nuage plane entre Dakar et Washington

Dakar, Ingérence, Washington
Ingérence ou pas, un nuage plane entre Dakar et Washington

Le refus du Gouvernement du Sénégal de laisser l’Ambassade des Etats-Unis à Dakar remettre des gilets aux journalistes, ce mercredi, pour la couverture de la campagne électorale, est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. 

Les autorités américaines à Dakar avaient donné rendez-vous aux journalistes pour une cérémonie de remise de gilets au Cesti. Selon DakarTimes, pour l’ambassade des Usa, c’était pour permettre aux reporters d’être bien identifiés lors de la couverture de la campagne présidentielle de 2019.

Alors que la presse s’apprêtait à se rendre à la cérémonie, l’annulation de celle-ci a été annoncée. Les autorités américaines n’ont pu distribuer les gilets, le gouvernement du Sénégal s’y étant opposé. L’impression qui se dégage est que les autorités sénégalaises soupçonnent celles américaines d’ingérence.

Récemment, en début janvier, l’ambassade des Etats-Unis avait lancé des alertes de sécurité destinées à ses ressortissants, à cause des manifestations des opposants. Cette alerte a été fortement commentée par la presse et donnait l’impression d’une grande situation d’insécurité au Sénégal. Cela, ajouté à ce refus, durant le même mois, du Sénégal d’une activité de l’ambassade des Usa à Dakar, empeste la brouille diplomatique… Allez savoir !

Annonces

(6) commentaires

Donnez votre opinion sur le sujet !
papi

Qu’ils ns foutent la paix, ces américains. L’insécurité est plus importante chez eux. Ils ont plus de 33000 actifs gangs. Je vis là-bas et ya des tueries in the daily basis. Souveraineté aux sénégalais, on peut gérer nos propres élections.

Harouna Barry

Imaginez un instant que le Sénégal propose un acte sur des élections Américaines. Quelle réaction croyez-vous qu’il vont avoir?

Tidiane Guisset

Pourquoi ont ils été irrités par l’ingérence Russe pendant les élections passées aux u s a? C’est donc la même chose .Ke Sénégal est libre et c est un pur mensonge que de dire qu’il t’a brouille uniquement à cause des gilets.Un plaisir de dramatiser.Pour un brouille entre pays, il faut des motifs autres que (gilets).

    anti-désinformation

    Monsieur Guisset, ce pays est plein de menteurs dont le seul rêve est le voir brûler par simple haine pour Macky Sall. D’ici le 24 février 2019, ils vous sortiront tous les mensonges inimaginables pour discréditer le pays. Ils veulent arrêter la mer avec leurs doigts!

maxam

Senego vs ete Des saytaner pk maye Saga USA et vs efacer mon comataire

Publier un commentaire