Sans entraîneur depuis le départ d’Hugo Broos, le Cameroun se cherche un coach qui sera capable de redresser une sélection en crise depuis trop longtemps. Et pour y parvenir, la fédération camerounaise semble prête à toutes les folies pour mettre Clarence Seedorf à la tête des Lions Indomptables. Il serait accompagné d’une autre légende néerlandaise à savoir Patrick Kluivert qui débarquerait en temps qu’adjoint.

Au ministère des Sports du Cameroun, ce tandem inédit aurait les faveurs du ministre depuis que le plan A menant à Sven Goran Erikson s’est refroidi, du fait des exigences financières du technicien suédois . « C’est très chaud avec le duo Seedorf-Kluivert. Ils n’ont pas beaucoup d’expérience, mais leur passé de joueur incroyable pourrait être d’une extrême utilité à notre sélection en manque cruel de repère ces derniers mois. »

Pour rappel, Clarence Seedorf a coaché le Milan AC puis le Deportivo La Corogne tandis que Patrick Kluivert était l’adjoint de Louis van Gaal au Mondial 2014 avec les Pays-Bas