Indemnité des députés: Abdou Mbow menace de sanctionner Sonko

L’histoire des 10 millions d’indemnités qui seraient donnés aux députés, évoquée par le député Oumane Sonko, a été abordée par  Abdou Mbow qui brandit des sanctions contre son collègue et autres.

« L’Assemblée nationale va étudier les voies et moyens pour prendre des décisions pour que les députés qui seront dans la diffamation puissent être sanctionnés », déclare dans Le soleil Abdou Mbow qui a une fois encore démenti Ousmane Sonko.

En conférence des présidents, poursuit-il, « mêmes les députés qui sont dans l’opposition se sont indignés. Jamais cette question n’a été agitée en conférence des présidents. Ses collègues de l’opposition se sont indignés. A l’unanimité, tout le monde  s’est indigné de cette déclaration qui porte une atteinte grave à l’institution parlementaire ».

Depuis 1960, ajoute Abdou Mbow, jamais il n’y a eu une indemnité pour les députés…

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

24 commentaires

  1. Sy

    Ce Wistiti d’Abdou Mbow va cesser quand ses aboiements et aller se cacher ? S’il savait combien il est haï ! Ce ridicule pense que tout lui appartient au Sénégal. Sonko, patriote, ne sera jamais ton égal.


  2. niokhor

    Vous êtes malhonnêtes. Sonko invente des choses pour faire du buzz. Memes les députés de l’opposition l’ont démenti et vous continuez à ne pas voir la verité. Depuis quand le mensonge est-il devenu une gloire au senegal. Sonko est un manipulateur, un grand menteur. Son livre n’a pas eu bon echos à cause de ces affirmations sans preuves.


  3. Cet homme est petit generalement sei tout, meme son cerveau a refuser de grandir, la seul chose qui grandit chez lui c’est la mechancheté et sa grande gueule de MBOW MBOW…IL sait pas que sonko est mieux que son patron…


  4. Jules

    Ki dafa yap ndayou niit yi sah.sonko ne boxe pas dans le meme ring que toi.tu es trop ptit pour linquieter,senegal yakouna quoi pti type bou nek gnou faleu ministre wala depute.


Laisser un commentaire