PUBLICITÉ

Incursion chez la mère de Sonko : Le gendarme Nicolas Mendy écope de 3 mois….

Incursion, Nicolas Mendy, Verdict
Incursion chez la mère de Sonko : Le gendarme Nicolas Mendy écope de 3 mois….

Le verdict sur l’affaire du gendarme Nicolas Mendy  qui s’était rendu chez la mère de Ousmane Sonko, réclamer des fiches de parrainage du candidat à la présidentielle, est tombé ce mercredi, au tribunal de grande instance de Ziguinchor . Le mis en cause écope trois mois de prison avec sursis, pour abus de pouvoir.

Septembre 2018, en pleine période de récolte de parrainages pour la Présidentielle, le gendarme était allé réclamer des fiches de signatures au camp de Sonko qui avait crié au scandale et à l’abus de pouvoir. L’affaire avait été porté devant la justice et le verdict est tombé ce 06 février 2019. Le gendarme est condamné à trois mois de prison avec sursis.

Le verdict tant attendu sur l’incursion du gendarme Nicolas Mendy au domicile de la mère de Ousmane Sonko est tombé. Le tribunal de grande instance de Ziguinchor a reconnu Mendy coupable des faits d’abus d’autorité et de violation de domicile et l’a condamné à trois mois avec sursis.

Me Djiby Diagne, avocat du gendarme : « Ce qu’on peut retenir est que la décision a déclaré Nicolas coupable d’abus d’autorité. » Selon l’avocat, c’est une infraction qui est consacrée aux dispositions de l’article 164 alinéa 1er du code qui montre que l’action qui a été faite par Nicolas Mendy est une action qui enfreint à la loi.

L’avocat parle d’une condamnation de principe, dont le but était de faire prendre conscience au coupable de la gravité des faits qu’il a commis…

  

Annonces

(13) commentaires

Donnez votre opinion sur le sujet !
SADICK

qui a envoyé le gendarme car son frère a dit que le gendarme Mendy avait reçu l’ordre d’un supérieur !!!

aly jah ta

Nicolas Mendy, le gendarme qui s’était rendu chez la mère de d’Ousmane Sonko pour réclamer des fiches de parrainage, a été reconnu coupable et emprisonner à 3 mois de prison avec sursis par le tribunal de Ziguinchor. J’y étais mais cette affaire est louche qui a envoyé ce gendarme c’est là la vraie question

DIOP-LE-SUD-AFRICAIN

Raison de plus pour bouder ce regime raciste et corrompu du pouvoir.TOUT SAUF DIOUMBORI ET LA FAMILLE FAYE-SALLE

Bachir Mabeye

Oué les machiste qui dis toujours Ousmane sonko daye féne dou deege

Alioune Toure

La justice est bafouée ridiculisée.mediocrisee.
Après la chute de ce régime accidentel.tous les procès seront revisités.

NDar NDar

Une justice corrompue le gendarme est l’agneau du sacrifice il est trahi par le commanditaire donc mettons à terme ces actes et le seul moyen de le réussir c’est de foutre Macky et.ses compagnons hors d’état de nuire.ils ne sont que des imbéciles de malheur

sunugal

Ou est les lâches qui traitaient sonko de menteur une justice corrompue qui l’avait envoyé le ministre de la justice et pour lui qu’elle soit ça sanction vive sonko sonko sonko

NDIADIANE

Où sont les menteurs qui nous traitaient de tous les noms d’oiseaux ????
Les répondeurs automatiques où êtes vous wala gathié molen reye?

kabir LO

Cest du tromp’ euillent voleur de concience!

morgue

C trop facile parce que c un gendarme
Et les citoyens lambda

Publier un commentaire