Incidents de Tamba : Macky Sall : C’est une situation très grave pour…

« Je tenais, à l’étape du jour, à vous exprimer d’abord ma compassion et ma solidarité, suite à ce qui s’est passé hier à Tambacounda. C’est une situation très grave pour notre démocratie, nous le déplorons », a déclaré ce mardi matin à Ziguinchor, le président Macky Sall. Faisant  suite aux incidents survenus hier à Tamba, au cours desquels plusieurs reporters ont été blessés.

Le président Macky Sall, candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar (Bby), a exprimé à la presse sa compassion, suite aux incidents  qui ont eu lieu hier à Tamba , au cours desquels plusieurs reporters ont été blessés.

Il est d’avis qu' »on doit respecter les journalistes, parce que sans leur travail, personne ne saurait ce qui se passe. Ils ne doivent être nullement concernés par ces violences entre candidats ou militants ». Il a ainsi donc  rassuré, que la justice va faire son travail. Parce que, rappelle-t-il, la campagne électorale ne veut pas dire période de non droit.

Le candidat de la majorité a toutefois demandé qu’on procède  à l’identification des reporters déployés sur le terrain. « Il faut qu’on fasse tout pour les identifier, soit par des brassards ou des gilets spéciaux pour qu’ils puissent être épargnés », soutient-t-il.

Et Macky Sall d’ajouter : « Votre boulot est très difficile, mais je vous encourage et vous invite à ne pas vous décourager », rapporte seneweb

4 COMMENTAIRES
  • Chelsea

    bien dit monsieur le président vraiment toi tu es un président exemplaire

  • cannavaro

    Dou dara

  • Badou Ndiaye

    La démocratie sénégalaise n’ai pas encore prés d’organiser des débats télévisive, il y’a un travail de fond à faire avant d’arriver ce niveau de la maturité culturelles de la démocratie sénégalaise.Je souhaite Le Sénégal d’atteindre sa maturité culturelles démocratique pour pouvoir réaliser ce souhait dans un futur proche.

  • Badou Ndiaye

    Mes condoléances attristé au peuple sénégalais et la famille des victimes, je souhaite le Q’Allah les accueils dans son paradis firdawzi amine Ya Raby. c’est vraiment déplorable ce qui ses passé à Tamba,espérons que prendre ses responsabilités pour rétablir l’ordre pour que prais chose ne se répète plus au Sénégal.

Publiez un commentaire