Incidents de Tamba : Macky Sall appelle au calme

Le candidat de la Coalition Benno, le Président Macky Sall, a appelé, ce lundi 11 février, au calme, après la mort de trois militants de Benno suite aux affrontements avec ceux du PUR.

« J’ai appris avec tristesse la mort d’un militant de Benno, sauvagement assassiné. Ce n’est pas acceptable, mais je vous demande de ne pas céder à la provocation. Mais ce n’est pas acceptable. Il faut qu’ils sachent que force restera à la loi. La campagne ne peut pas être le prétexte pour la violence », a déclaré le Président Sall. Après avoir présenté ses condoléances, il a invité les leaders à lancer le même appel à leurs militants.

La parenthèse aussitôt fermée, le Président Sall a abordé la question de la paix en Casamance. Il a à cette occasion renouvelé son appel en demandant «aux fils de la Casamance mais également à tous les Sénégalais de s’entendre et de s’unir autour de l’essentiel. Pour que la Casamance retrouve durablement et définitivement la paix et la stabilité. Car sans la paix aucun développement n’est possible». 

Il est à signaler qu’au milieu de son adresse à la population d’Oussouye, l’ancien roi des arènes et non moins fils de la Casamance, Balla Gaye 2 à fait irruption au meeting. Il est venu témoigner son soutien au candidat Sall qui l’en a remercié vivement.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire