Incendie criminel à l’UCAD : Un 3e suspect interpellé par la Sureté urbaine (SU)...

Les arrestations se poursuivent dans l’affaire de l’incendie criminel à l’UCAD, en marge de la condamnation de Ousmane Sonko à deux ans ferme dans le procès Sweet Beauté. La Sûreté urbaine a interpellé un troisième présumé meneur. Il s’agit d’un étudiant en 3e année à la Faculté des Sciences et Technologies (Fst). 

En effet, selon les informations exclusives de Seneweb, les investigations menées par cette unité d’élite de la police nationale et l’exploitation des vidéos se sont soldées par l’arrestation d’un troisième présumé meneur de cette attaque. Son nom, Abdoulaye Mbodj. Il est en troisième année à la Faculté des Sciences et Technologies (Fst).

Le suspect reconverti en conducteur de moto « thiak thiak »

Abdoulaye Mbodj, suspecté de faire partie des meneurs de la mise à sac et l’incendie de l’université, avait pris la fuite. Originaire de Kaolack, l’étudiant était introuvable depuis le mois d’août dernier. Et suite à la fermeture de l’UCAD, il est devenu un conducteur de moto « thiak thiak ». Mais les enquêteurs de la SU ont localisé récemment le fugitif.

Les images des vidéos exploitées par les enquêteurs…

« Ils ont mis à contribution leurs collègues du commissariat d’arrondissement de la Médina qui ont interpellé Abdoulaye Mbodj le jeudi 18 janvier à l’entrée de l’université vers 21h« , ont soutenu des sources de Seneweb. Ce dernier sera mis à la disposition des enquêteurs de la sûreté urbaine.

Interrogé sur procès-verbal, Abdoulaye Mbodj a clamé son innocence, « mais des indices graves le compromettent. L’étudiant a été enfoncé par les images des vidéos exploitées par les enquêteurs« .

Poursuivi pour association de malfaiteurs en relation avec…

Ainsi, Abdoulaye Mbodj a été présenté, lundi dernier, directement au juge d’instruction du deuxième cabinet, Mamadou Seck. Il est poursuivi pour « association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, destructions et dégradations de biens appartenant à l’Etat ou à autrui intéressant la chose publique, incendie volontaire actes et manœuvres susceptibles à compromettre la sécurité publique et complot contre l’autorité de l’État ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

18 commentaires

  1. Et

    Bientôt le chômage pour ces imbéciles de répondeurs automatiques Frère va te reposer quelque jours ces gens sont fini et il partiront et tous les detenus politique seront libre Diomaye Moy Sonko 12h les élections seront fini inchala


  2. Mr Lyco

    Vous arrêtez des innocents seulement ! Vous n avez aucune preuve. La vidéo ne peut pas être une preuve avec les nouvelles technologies , On peut faire un montage. Stop aux arrestations arbitraires. Trop c est trop!


    • Satou

      Lyco yangui merr yaw fo bokk khana do sénégalais doule waye vas au diable. Fi sounoume rew la. Boulanekhoule rentre chez toi ce soir,bouleffi fanann.


  3. dégoûté

    Yakh sa adouna , tass sa yakar wadiour yi .

    Lii louko fii diar ?


    Foutre en l air sa vie pour quelqu un qui ne te connaît ni d Adam ni d ève .

    Quel gachis !


  4. Diallo

    Ca va etre clair ils l ont achete une moto la recompense du travail bien fait c est ne doivent aller aux elections non si cetait dans certains pays leurs diplome leurs papiers d etat civil tout allaient brules comme nous sommes au Senegal pays de la tolerance le pays ou ceux qui devaient fermes leures gueules apres avoir bruler le pays ce sont eux qui se prennent pour des messis il faut pas dire un 3e suspect non vous devez dire un 3e partisant de pastef ce partie a ete dissous mais certaines chenes de tele fumiers continuent d inviter ses membres et a parler de ce partie ils font comme si le partie existait dans certains pays personne peut avoire le courage de parler d un partie dissous a la tele Senegal mo neckh mo takh rewande dou fi diogue niit def moussibeu ba pare dii bakou ma meune ma bari doole


  5. lavérité

    Des mal nés et égarés sans éducation sans projet de vie comme perdu dans la nature qui veulent toujours foutre le bordel parcequ’ils et elles ne représenteront jamais rien ici bas. Minables vermines !


  6. Sénégalais

    Seulement il faut être un pyromane pour ne pas reconnaître les actes de vandalisme que l’université a subi. Et tout ces gens doivent payer pour leurs actes. C’est la même chose que les gens qui ont jeté des cocktails monotof sur le bus. Ce sont des véritables criminels qui ont fait ça. Kou gnou sii taaloon sa keur baye dii ngaa ham nii bahoul si ken.


  7. Paix justice

    Ay fene kessé. Et tjrs ke même juge Mamadou seck. Li gatiela. Ils veulent masquer les egorgemenrs qui se suivenr. Securisez le pays au lieu des complots contre son peuple. Allah reubeunalene. Des mensonges sur mensonges. On a le coeur meurtri quand on voit ce quu se passe. Apr et benno ont detruit le Sénégal


    • Diallo

      Des idioties c est tout ce qui vous reste dans le cerveau laissez les citoyens vous avez brules et voler leurs biens noppi molene war si vous etes nobles ay fene kesse vous savez tres bien que c est la verite vous en personne si vous avez parcipe vous pouvez echappe sur terre mais dans votre tombe vous allez commences a payer


  8. Laye

    Excellent! Excellent! Bravo à nos FDS! Peut-être que sonko lui enverra Branco pour sa défense? Ou peut-être que SENEGO et walf prendront des avocats pour sa défense! C’est le seul étudiant au monde qui fait déjà son futur boulot avant même d’avoir terminé ses études, conducteur de tiak-tiak


    • Salam

      L’Africain est un loup pour l’aAfricain. Tous les acquis durant l’annee blanche de 1988 et l’annee non valide de 1994, ainsi que les droits sont maintenant perdus. Laissez ces prisonniers politiques libres. De vrais bandits de grands chemins dirige ce pays tout en promettant de faire la vertu, mais Dieu n’aime pas les traitres ingrats!


    • Rewmi

      Bravo nos FDS IL FAUT tous les traquer et les foutre en tôle ses vautours, je ne sais qu’est-ce qui les poussent à faire ses bêtises pour mettre le pays en feu le pays qui nous appartient tous et que nous aimons.bandes de voyous.NOKHLENN SI CASSOBI REKK .


Laisser un commentaire