Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Incendie à Ngadiaga – Coalition Jotna : “Le village ne bénéficie d’aucune aide…”

Les populations de Ngadiaga sont en train de payer le prix…“, regrette la Coalition Jotna. Depuis que l’incendie s’est déclaré, les flammes ne se sont toujours pas éteintes, même si l’intensité a diminué.

La Coalition Jotna a effectué une visite à Ngadiaga. “Les ressources naturelles et minières sont celles de la population. Mais ce n’est pas le cas dans le Notto Gouye Diama qui abrite 16 puits de gaz“, regrette-t-elle.

Nous nous devions d’être présents aux côtés de ces populations…

Depuis quelques jours, on se rend compte que le feu n’est pas éteint et que les populations ne sont pas protégées. Nous nous sommes approchés d’elles. Nous nous devions d’être présents aux côtés de ces populations pour constater ce qui se passe, mais aussi, alerter l’opinion publique nationale et internationale sur les dangers que courent ces populations, puisque le feu est perpétuel et ce village ne bénéficie d’aucune aide de la part des autorités“, signale le président de la coalition Jotna.

L’Etat n’assiste pas les populations en danger…

Avant de poursuivre : “Aujourd’hui, il appartient à l’Etat de sécuriser la vie des populations mais aussi, quand des ressources naturelles se trouvent à côté de leur village, je pense que ces personnes doivent bénéficier de ces retombées. L’équité dans la gestion des ressources naturelles est posée de façon accrue aujourd’hui. On a un exemple patent des disparités. Malheureusement l’Etat n’assiste pas les populations en danger.

Du souci pour les populations locales…

Pour Abdoulaye Niane, “le péril est là autour de nous. Le feu est à proximité, il n’y a pas de distance entre le foyer et les maisons. Le village ne bénéficie d’aucune aide. Ce sont des gens qui ne peuvent plus traverser la zone qui brûle pour aller travailler. Ce sont les populations qui sont en train de payer le prix d’une mauvaise protection des conditions d’exploitation”.

34 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    13:41 - 01/03/2021

    Corruption et trafic d’influence : Nicolas Sarkozy condamné à 3 ans de prison dont un ferme

    Whatsapp
    13:38 - 01/03/2021

    Oh que si, Me Babou, Sonko peut bel et bien récuser un magistrat

    Whatsapp
    12:59 - 01/03/2021

    Affaire Sonko: Après Dakar, le préfet de Thiès interdit la vente de carburant au détail

    Whatsapp
    12:44 - 01/03/2021

    Direct Guédiawaye : Réplique des jeunes du Grand parti à la Cojer et au Meer (Vidéo)

    Whatsapp
4
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp