Inauguration Vaccinopôle Diamniadio par Diomaye : Une étape vers l’autonomie pharmaceutique

Inauguration Vaccinopôle Diamniadio par Diomaye : Une étape vers l’autonomie pharmaceutique

Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a inauguré vendredi le Vaccinopôle de Diamniadio, un pas significatif vers la souveraineté sanitaire du Sénégal, réalisé dans le cadre du projet MADIBA.

Lors de l’inauguration, le Président Faye a souligné la nécessité d’une collaboration active entre les producteurs, agences de réglementation, secteur privé, et les institutions de recherche pour créer un écosystème pharmaceutique africain. Ce projet fait du Sénégal un acteur clé dans la lutte contre les pandémies et dans l’amélioration de la sécurité sanitaire en Afrique.

Le Vaccinopôle, d’une capacité de production de 300 millions de doses par an, est un tournant majeur pour la santé publique en Afrique de l’Ouest.

Cette infrastructure, qui fête également le centenaire de l’Institut Pasteur de Dakar, comprend une unité de fabrication de vaccins, notamment contre la Covid-19 et d’autres maladies endémiques. Elle vise à renforcer l’autonomie pharmaceutique du pays et de l’Afrique, en produisant localement des vaccins de haute qualité, réduisant ainsi la dépendance aux importations.

5 COMMENTAIRES
  • morpheo

    reposez vous Macky n’a pas votre temps occupez vous de votre avenir 🤣🤣🤣🤣

  • Tahibe

    Merci beaucoup Prsidant macky sall

  • Le Vrai.

    Jusqu’à présent, vous n’inaugurez que les réalisations de Macky Sall. Pour l’instant, personne n’est au courant d’un chantier que vous avez posé. WhY?

    Le Vrai.

    • BAXAM

      ILS NE POSERAIENT RIEN ILS SONT DES INCAPABLES AVEC LEURS PARTI PASTEF DE MERDE DRIGER PAR UN ÂNE 🫏 SUIVI PAR DES MOUTONS 🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑

    • YES

      La souveraineté sanitaire ne consiste pas à injecter aux Sénégalais des technologies expérimentales toxiques conçues par des puissances militaires étrangères selon l’actuel ministre de la Santé des USA : Kennedy.

      Observez ces vaccins grâce à un microscope optique au lieu d’écouter le baratin des politiciens qui veulent vous les injecter : regardez les vidéos de next dose point fr .

      Nous vivons dans un monde dans lequel les mots n’ont plus aucun sens.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *