Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Inauguration Pont de Farafégny : Macky Sall évoque un événement historique

Le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, a qualifié d’historique l’inauguration du pont de Farafenni hier, lundi 21 janvier. Il a réceptionné l’ouvrage tant attendu par les populations depuis les indépendances pour une continuité territoriale de la Grande Sénégambie, en présence de son homologue gambien, Adama Barrow.

L e président de la République du Sénégal, Macky Sall, a estimé que la journée d’hier, lundi 21 janvier, marque un événement historique dans le sens où elle marque l’inauguration du pont de la Gambie.

Le chef de l’Etat trouve par ailleurs que l’ouvrage constitue une grande avancée pour les deux pays non sans préciser que la réalisation du pont n’aurait pu avoir lieu sans le leadership du président Adama Barrow.

Pour Macky Sall, le pont de la Sénégambie traduit aussi un pas historique dans la marche vers l’unité de l’Afrique. «Le Sénégal la Gambie sont unis par les liens géographiques et cultuels et le pont porte le symbole de ces liens séculaires», dit-il.

La construction du pont de la Gambie ne fait que traduire la forte volonté politique des deux chefs d’Etat qui ont travaillé afin de transformer un vieux rêve en une réalité, soutient Macky Sall. Le Sénégal et la Gambie sont unis par des liens séculaires, comme en attestent les langues communes parlées dans les deux pays.

L’idéal est donc pour tout chef de d’Etat de travailler à renforcer ces liens sans tenir compte des détracteurs qui ne manqueront pas, de temps à autre, à opposer un avis défavorable, déclare le chef de l’Etat sénégalais.

1 Whatsapp
Annonces
guest
12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    22:33 - 25/09/2020

    Pénurie de poissons : Alioune Ndoye au secours des populations !

    Whatsapp
    22:07 - 25/09/2020

    Découvrez le nouveau clip de Arona Jumeau Faye & Bira Gaydel, “18 Safar” (Bamba) à l’oeuvre

    Whatsapp
    21:40 - 25/09/2020

    Affaire Mbaye Wade en Belgique : L’un des meurtriers, homosexuel, passe aux aveux

    Whatsapp
    21:29 - 25/09/2020

    Sidiki Diabaté : Au delà du pénal, les autres charges qu’encourt l’artiste

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp