PUBLICITÉ

Inauguration Pont de Farafégny : Macky Sall évoque un événement historique

Le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, a qualifié d’historique l’inauguration du pont de Farafenni hier, lundi 21 janvier. Il a réceptionné l’ouvrage tant attendu par les populations depuis les indépendances pour une continuité territoriale de la Grande Sénégambie, en présence de son homologue gambien, Adama Barrow.

L e président de la République du Sénégal, Macky Sall, a estimé que la journée d’hier, lundi 21 janvier, marque un événement historique dans le sens où elle marque l’inauguration du pont de la Gambie.

Le chef de l’Etat trouve par ailleurs que l’ouvrage constitue une grande avancée pour les deux pays non sans préciser que la réalisation du pont n’aurait pu avoir lieu sans le leadership du président Adama Barrow.

Pour Macky Sall, le pont de la Sénégambie traduit aussi un pas historique dans la marche vers l’unité de l’Afrique. «Le Sénégal la Gambie sont unis par les liens géographiques et cultuels et le pont porte le symbole de ces liens séculaires», dit-il.

La construction du pont de la Gambie ne fait que traduire la forte volonté politique des deux chefs d’Etat qui ont travaillé afin de transformer un vieux rêve en une réalité, soutient Macky Sall. Le Sénégal et la Gambie sont unis par des liens séculaires, comme en attestent les langues communes parlées dans les deux pays.

L’idéal est donc pour tout chef de d’Etat de travailler à renforcer ces liens sans tenir compte des détracteurs qui ne manqueront pas, de temps à autre, à opposer un avis défavorable, déclare le chef de l’Etat sénégalais.

Évoque Inauguration
Annonces

(12) commentaires

Ass Malick Dieng

A cet rythmer de record touba a 1 heure au lieu de 4 dakar pikîne en 7 minutes avec le ter gambie casamance en 1 minute au lieu de 8 heures merci beaucoup president macky

Ndongoa

Mashallah

Ris

Maky à gagner une longue bataille depuis senghor ce qu’on attendait

Ris

Félicitation maky

Ris

Félicitations monsieur président

Thierryngonlo

Macky Sall est un visionnaire, il voit loin et ne cesse de déployer dans la construction et la réhabilitation des lieux de culte pour la promotion et le développement des religions au Sénégal

Viviane

kom kom bou rewmi ci att yi wessou,amoul fenn

Fatouthi

Macky Sall est l’homme de la situation, il est le meilleur parmi tous ceux qui aspirent à diriger le Sénégal, son discours diffère de ceux des dirigeants de l’opposition; car il nous montre la voie à suivre

Unsenegalais

L’opposition critique Macky Sall, mais qu’ont -ils fait jusqu’à présent ?

Eemacarenaaa

Il est nécessaire d’accorder un 2éme mandat à notre cher président Macky Sall, nous ne pouvons pas interrompre le plan de développement pour le Sénégal. Le président doit terminer d’accomplir ses réalisations. Elire un autre président c’est faire 3 bonds en arrière !

Kiklé

Rien que pour la construction du Pont de la Gambie je voterai pour le Président Macky Sall

Gilbert Dit Bébé Mendy

Franchement il mérite largement un deuxième mandat vive macky

Publier un commentaire