Inauguration BCEAO à Saint-Louis: « Cette ouverture arrive à un moment opportun », (Jean-Claude Kassi Brou)

Le président de la République, Macky Sall s’est rendu, ce vendredi, à Saint-Louis pour l’inauguration de la nouvelle agence de la BCEAO située sur la route de Khor. Occasion pour le chef de l’Etat pour adresser une invite au secteur privé.

Invite au secteur privé…

« J’invite le secteur privé, notamment celui de la région de Saint-Louis, à tirer avantage de cette nouvelle agence, afin de bénéficier des services qu’elle offre sur toute la gamme de financements possibles…« , a soutenu le Président Macky Sall.

D’après lui, « cette démarche est conforme à la politique d’équité territoriale et à la stratégie nationale d’inclusion financière pour faciliter l’accès aux services financiers à tous les segments de la population sénégalaise« .

A un moment opportun…

Pour sa part, Jean-Claude Kassi Brou, gouverneur de la BCEAO de préciser que « la BCEAO revient dans une ville qui a accueilli la Banque du Sénégal (BDS), ancêtre de la première banque d’émission de l’AOF, en 1853, il y a plus de deux siècles… L’objectif visé est d’accompagner le système bancaire dans son déploiement dans les régions… Cette ouverture arrive à un moment opportun, vu les potentialités régionales. La ville compte désormais 14 banques et 50 institutions micro-financières, avec un total de 209 agences et guichets, dont 53 banques et 156 agences. La circulation fiduciaire représente 1650 milliards de FCFA de flux annuel, soit 20% du volume au Sénégal, soulignant ainsi l’importance d’un service de proximité dans la région« .

1 COMMENTAIRE
  • Massamba

    Tout était planifié. Desmultitudes d’inauguration avec MACKY SALL et AMADOU BA l’un à côté de l’autre, pour influencer le senegalais LAMDA, qui n’arrive pasa assure le minimum.

    Mais , les 2 se rendent compte, que les senegalais dans leur majorité s’en foutent.

    Et à présent, su la dernière ligne droite, il faut qu’on balaie la route pour l’insignifiant AMADOU, qui a peur.

    Il faut qu’on lui élimine BASSIROU DIOMAYE et DIEYE, qui risque de l’ecraser…

    QUELLE SALETÈ apres 12 ans de MACY SALL !!!!!

Publiez un commentaire