Immunité Parlementaire : Le Grand Parti s’oppose

Ousmane Sonko peut compter sur Malick Gackou. Sur la levée de son immunité parlementaire, enclenchée au niveau de l’Assemblée nationale, le Grand parti (Gp) a décidé de voter contre, suivant la voie également empruntée par le Pds de Me Abdoulaye Wade.

Réunion

Une réunion par visioconférence du bureau politique (BP) du Grand Parti (GP), a été tenue ce lundi 15 février, aux fins d’examiner l’affaire opposant le député et président de Pastef-Les-Patriotes, Ousmane Sonko, à une masseuse du nom de Adji Sarr.

Nous disons non

« Après de larges échanges, le BP/GP a donné mandat aux députés, membres du Grand parti de voter contre la levée de l’immunité parlementaire du député Ousmane Sonko« , lit-on dans le communiqué du Grand Parti.

Préservons les acquis démocratiques

Dans le texte qui a sanctionné leur réunion de Bureau politique, Gakou et ses camarades ont lancé « à tous les citoyens du pays à la préservation des acquis démocratiques et de l’indépendance de la justice qui sont les fondements pour bâtir une société de paix ».

Un soutien de taille

Par ailleurs, le parti de Malick Gakou  « exprime toute sa solidarité au président de Pastef et demande à l’Assemblée nationale et à la justice de notre pays de veiller au respect du principe de la présomption d’innocence et de ses droits constitutionnels« , ajoute la note.

Rappel
Ousmane Sonko est cité dans une affaire de viol. Une plainte est déposée à la Section de recherches de Colobane contre le député et leader de Pastef/Les Patriotes qui a démenti l’accusation. Des heurts ont éclaté (lundi) chez Ousmane Sonko, qui a refusé de déférer à la convocation de la gendarmerie.
A la suite des échauffourées entre militants de Sonko et policiers, plusieurs sympathisants du leader patriote sont arrêtés.
1 COMMENTAIRE
  • NDIAYE L

    Combien de voix ?

Publiez un commentaire