Imam Ndao, la franc-maçonnerie, le Djihad: « L’Etat du Sénégal m’a sacrifié… »

L’interrogatoire de l’Imam Ndao se poursuit. L’accusé est revenu sur sa conception du Djihad mais avant de jeter son dévolu sur la franc-maçonnerie qui, selon lui, constitue la plaie de notre société…

« En Afrique de l’Ouest, le Sénégal est le premier pays à abriter une loge maçonnique« , dénonce Imam Ndao qui expliquait les maux qui gangrènent notre société.

Lors de son audition par les gendarmes, rappelle Me Mounir Balal, ces derniers ont posé à l’accusé la question de savoir s’il prône la violence? « Vous aviez répondu que j’avais toujours prôné la non-violence et les débats ? Vous le confirmez ?« , poursuit la défense. « Je le confirme« , a répondu imam.

Et toujours lors de son audition par les limiers, la défense rappelle que, lorsque ces derniers ont voulu savoir quels sont, selon lui, les voies pour atteindre son objectif, imam avait répondu par « le dialogue et les débats« , ce qu’il confirme devant la barre.

Et par rapport à son appréciation des événements du 11 septembre aux Etats-Unis, Imam Alioune Ndao avait, toujours devant les gendarmes, « vivement » condamné cet acte parce qu’il y avait eu mort d’hommes. « Et j’avais ajouté que je ne pouvais pas comprendre que c’était l’œuvre d’un musulman« , précise l’accusé.

« Lors de votre arrestation vous aviez dit que c’est mon Etat qui m’a sacrifié quand n’est-t-il de ces propos ?« , lui demande Me Bass. Imam maintient ses propos, « Mon Etat m’a sacrifié parce que j’avais déposé depuis longtemps une autorisation de port d’arme. Et l’arme a été retrouvée depuis 2015« , ajoute-t-il.

« Je suis un Djihadiste pur et dur« , avait affirmé imam Ndao aux enquêteurs. Une phrase sujette à moult polémiques. Chacun y est allé de son commentaire. « Oui!!! », renchérit l’accusé qui dit faire le djihad sur sa fortune, sa connaissance, et sur le « djihadoul Nafs ».
Ainsi, pour lui, il est tout à fait normal qu’il y ait contradictions dans la religion « parce qu’il y a une libre interprétation et une libre appréciation« .

A cet effet, imam Ndao se dit être favorable pour l’instauration d’une loi islamique dans le cadre, précise-t-il, des discussions, de concertations, de débats, le tout dans la démocratie… « C’est ce que l’Islam prodigue d’ailleurs…« , estime-t-il. Sur ce, il considère que les gens comme lui doivent débattre avec ceux qui ont une autre vision du Djihad, soit plus radicale, « afin de voir ce qui ne va » pas et d’y remédier…

12 COMMENTAIRES
  • Aliou

    Tout ce cinéma vise nettement a humilier un homme d’une grande probité morale.imam Alioune N’Dao n’a rien à voire avec la violence. Il faut écouter ses preches et ses conférences pourse rendre compte de la sagesse de l’homme….

  • SACRIFICE

    YALLA NAKO YALLA TAXAWOU, C CLAIRE MAINTENANT.

  • cisse abdoulahi

    Yalanako yalla dakhawou

  • brff

    Laissé se gentil monsieur retourne dans son coin laissé allez continué a étudié le coran aux enfants. Macky sall Domeram

  • Serigne Balde

    Aslamualaïk peuple senegalais principalement au president Macky sall,assayons de revoir les choses et aller tranquillement.
    Liberer l’imam Mr le president même si sera une liberation provisoir,laissez le aller pres de sa famille et son école coranique svp. Le Senegal c’est pr nous tous et un senegalais connais que de la paix et du terranga. Wassalam

  • Dibs

    Je Suis imame ndaw il na rien faif sa c est du cinema

  • Coach Amad

    En voulant humilier iman, vous lui avez procuré une tribune pour continuer ses prêches tant attendues. Allah est le meilleur des juges.

  • réalité

    Je l’ai dit et depuis ce senego de merde bloque mes commentaire

  • Elhadji Ngom

    C est vraiment injuste hé l homme noir !!!

  • Lamine Sarr

    L’imam ndaw parlé à un niveau supérieur à eux ils peux pas comprendre à quel niveau parle à Imâm tout sa c’est pour faire savoir à Macron l’argent que la France à donner pour combattre les teoriste ils font è c’est faux

  • mage

    liberez cet Homme de Dieu

  • Mamadou Diba

    Soyez raisonnable cette personne est un manipulateur tout les témoignages de son entourage incrimine

Publiez un commentaire