PUBLICITÉ

Imam Mactar Kanté: « Les propos d’Idrissa Seck sont très très graves… »

Idrissa Seck, imam mactar kanté
Imam Mactar Kanté: « Les propos d’Idrissa Seck sont très très graves… »

L’Imam de la mosquée de Point E, l’endroit où Idrissa Seck réside à Dakar, Ahmadou Mactar Kanté,  a réagi suite aux propos du leader  Rewmi. En entretien téléphonique avec Senego, il a déclaré que les propos de Idy sont très très graves, tout en souhaitant qu’il se  rectifie clairement. Il pense que même après ses excuses publiques, Idy semble avoir maintenu sa position de principe.

« Ces propos d’Idrissa, je l’avais qualifié d’erreurs graves et c’est ce que je vais réitérer, le temps que le concerné lui même regarde encore, réécoute ses propos pour se rendre compte, pour reconnaître ses erreurs parce qu’il ne peut pas savoir plus que tout le monde, plus que tous ces Oulémas qui ont passés leur vie à travailler sur le commentaire du Coran, sur l’histoire de l’Islam etc », regrette Imam Kanté.

Pour en venir aux erreurs qu’il qualifie de grotesques, il indique « le fait qu’il ait envisagé que le pèlerinage  soit plutôt accompli vers ce lieu de pleur dont il parle et ce n’est rien d’autre que le mur des lamentations à Jérusalem. Donc, il a utilisé le mot de Bakka pour dire que c’est pas à la Mecque et qu’il a sa propre idée sur le lieu où  doit se faire le pèlerinage, ça c’est très très grave, parce que c’est une remise en cause du fait que  le lieu de pèlerinage soit codifié et associé définitivement  au lieu de la Kaaba,  qui a été construit et édifié par Abraham et Ismaël. Ça c’est l’une des erreurs,  mais il y a en beaucoup sur les propos qu’il a tenus », renseigne-t-il.

Annonces
Annonces

10 commentaires

Donnez votre opinion sur le sujet !
Saliou

Chaque jour au Sénégal ils se passe des choses plus graves mais personne n’ouvre la bouche pour parler…Idrissa Seck est un faux débat waye boulene niou sonal waye

LAYE

Merci, il y’a des choses graves que nous avons a vécues depuis six ans personne ne voyait ceux qui s’agitent aujourd’hui. Les gens ont d’autres préoccupations à entendre que de palabrer. Réflexions comment avoir une bonne éducation pour nos enfants, trouver des voies de développement pour notre pays, lutter contre la corruption et le banditisme.

Ousmane Biteye

chères sénégalais ne nous leurrons pas ce n’est pas un conflit de confréries. IDRISSA SECK veut nous mélanger dans ses ruses. svp aillons du retenu et de l’objectivité

issa

comment voulons nous que dieu nous pardonne alors que nous ne somme pas capable de pardonner , il a demander pardon.

Moïse

Ousmane bitey pkoi tu parles de confréries… est ce Imam à fait allusion à ça.. conflit entre confrèrie … ARRÊTEZ DE PRONONCER CE MOT PAR RESPECT À NOS GUIDES RELIGIEUX…. POUR le reste tous les Sénégalais sont vigilants et sauront prendre la bonne décision en 2019…!

moiis

Tous les imams,hommes de dieu doivent intervenir c’est leurs devoir quand quelqu’un fait de fausses allégations a l islam.
Idy a dit des choses très très grave que tout musulman doit condamné

ibou

No saliou c’est la verite on laisse les faits de sidy kaba pour les paroles d’idy

sunugal

Ibou tu n as rien compris hadji c’est un pilier de l islam bien défini dans le coran les fait de kaba c’est son problème c’est pas le même vouloir delocaliser un pilier de l’islam

Moussa

IMAM BO DIEGUELEWOUL REC YEFEUR NGUA.KHAM WAYE DOYENA

ZAL

La première et unique chose que doit faire un musulman est de prier pour que DIEU remette dans le droit chemin celui qui s’égare.Nous ne sommes pas aptes à juger quelqu’un.

Publier un commentaire