Il perfore le cœur de son ami pour 4000 FCfa

C’est un véritable scandale! Juste pour la modique somme de 4000 FCfa, Pape Lamine Dièye a perforé le cœur de son ami Boy Nar , le jour du combat de lutte Lac De Guiers 2 contre Eumeu Sène.

Les faits se sont déroulés le 8 juillet 2012 au garage Guédiawaye des Hlm, à Dakar. Une bagarre entre les deux amis a viré au drame, Balla Gaye alias Boy Nar a été mortellement poignardé par son ami Pape Lamine Dièye à cause de 4000 FCfa.

Selon l’accusé, le jour des faits, il est venu réclamer ses 4000 F que lui devait la victime mais devant le refus de ce dernier il s’en est suivi une altercation qui a viré au drame. L’accusé est allé ramasser un couteau chez le vendeur de viande au moment de la dispute avant de poignarder son ami qui a succombé.

Devant la chambre criminelle, Pape Lamine Dièye a déclaré qu’il n’avait pas l’intention de tuer son ami et dit avoir agi sur le coup de la colère. Des affirmations démenties par Moussa Ndiaye, témoin des faits.

Selon lui, le sieur Dieng avait bien mûri son plan de tuer Boy Nar car après son forfait l’accusé ne cessait de crier: « Waxon naa leen dinaako ray »( je vous avais dit que je le tuerais).

Le ministère public a requis la peine de 20 ans de travaux forcés pour homicide volontaire. Le délibéré sera connu le 6 février prochain.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire