Idrissa Seck un opposant ‘jaloux’ qui refuse de voir la réalité en face ! Par Mayacine Ndiaye*

Idrissa Seck est un opposant jaloux qui refuse de voir la réalité sur les réalisations du président Macky Sall. En effet depuis 2012 le Sénégal ne fait que des progrès dans beaucoup de domaine notamment sur le plan Économique.

Le taux de croissance du PIB a atteint 6,7% en 2016 contre 6,5% en 2015. Il est estimé à 6,8 % en 2017 et plus de 7,0% en 2018, une première dans l’histoire économique du Sénégal, qui n’a jamais affiché un taux de 6% sur quatre années consécutives

Alors qu’en Afrique, la croissance est ressortie à 1,3% en 2016, 2,7% en 2017, et projetée à 3,5% en 2018. Les performances dans ce domaine valent à notre pays de figurer parmi les cinq pays ayant les croissances économiques les plus fortes sur le continent » grâce au Président Macky sall mais aussi au professionnalisme de M. Amadou Bâ, Ministre de l’économie, des finances et du plan.

S’agissant de l’endettement du Sénégal, il reste maîtrisé, grâce à une politique prudente privilégiant les emprunts et prêts concessionnels. Le Sénégal doit aussi ses progrès à une production d’arachide, qui est passée de 527 mille tonnes en 2011 à 1 million de tonnes dès 2015 et attendue à plus de 1, 411 million de tonnes en 2017. La production de riz a atteint 1,015 million de tonnes en 2017 contre 405 mille tonnes en 2011, soit plus du double de la production en 5 ans. Un tel résultat nous rapproche de 68% de notre objectif de production d’un million et demi de tonnes.

Sur plan énergétique le Sénégal est passé de 900 heures de coupures à moins de 30 heures. Ce qui est considéré comme un miracle par la directrice générale de EDF International lors de sa visite de travail au Sénégal. Vu toutes ces réalisations sur différents secteurs de l’économie, le président Macky Sall n’aura pas d’adversaire en 2019.

En ce qui concerne le parrainage, nous pensons que c’est un bon système. Car, le but principal est de limiter les candidatures fantaisistes qui n’existent que sur les médias comme c’est le cas de Mr Idrissa Seck.

* Président du Mouvement Génération émergente

Responsable politique aux Parcelles Assainies.

 

4 COMMENTAIRES
  • cheikh+tidiane+mbacke

    Yaw ngay nirok mbourounane jaloux?yaw croissance dou visible?nit yangui sonou.deujeu bi macky nganane jzloux

  • gentle+mara

    Jaloux de qui ?d’un incompétent, d’un traitre,d’un voleur,mon gars il faut relever le débat,si nous voulons que notre pays soit prospère.

  • gentle+mara

    Tu étais un nullard à IFACE,on te connais trop bien petit type.

  • el-hadji malick faye

    la réalité c’est l’incompétence du régime et c’est cela que Idrissa SECK a relevé depuis longtemps

Publiez un commentaire