Idrissa Seck est révulsé par les informations distillées ça et là et qui mettent en jeu l’honorabilité du khalife général des mourides, censé être au-dessus de la mêlée. Le président a démenti avec toutes les forces de son être les informations selon lesquelles le Khalif des Mourides les a accueillis de façon galciale. Pour lui, c’est un tissu de mensonge confectionné de toutes pièces.
«Je voudrais ici corriger une contre-vérité qu’ils essayaient de propager, parce que j’ai entendu dire que quand la coalition du Non s’est rendue chez le Khalife, elle n’a pas été accueillie comme il se doit. Ceux qui le disent racontent des contre-vérités. Ce que je peux vous dire sous le contrôle de ceux qui y étaient présents, c’est que le Khalife Général des Mourides a très bien reçu la délégation (Dalaal na nu ; teral na nu ; deuglou na nu ; gnanal nanu) (il nous a reçus, s’est bien occupé de nous, nous a écoutés et a prié pour nous). Il a même indiqué que dans la délégation du Front, il y avait ses disciples, ses enfants, ses amis. Il nous a souhaité une paix durable. C’est cela la vérité. Tout le reste n’est que de la manipulation».
CE GARS NOUS AMERDE TE FATIGUE PAS LES MARABOUTS PEUVENT RIEN POUR TOI C'EST NOUS QUI VOTONS ET ON TE DIRE MERDE UN SALAUD COMME TOI
idi dagaye doull rek espèce de dipocrite
NON Non non non
NON Non non