BRVM-10 174,36 -0,38 BRVM-C 181,59 -0,10 Dernière mise à jour : Vendredi, 19 octobre, 2018 - 22:45

BOA SN

0,00

SONATEL

-0,03

TOTAL SN

0,00
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 27° cloudy-night
Annonces

Idrissa Seck réaffirme son appartenance à la religion musulmane et à la communauté mouride

Idrissa Seck, Thiès

Le leader du parti Rewmi, Idrissa Seck a réaffirmé mardi à Thiès son appartenance à la religion musulmane, répondant à des critiques dont il a fait l’objet, suite à ses propos sur La Mecque et le pèlerinage musulman que d’aucun ont jugé blasphématoires.

Ce que je veux dire d’abord, c’est que j’aspire à être un musulman et un mouride ‘sadiq’ (véridique)“, a notamment dit M. Seck lors d’un point de presse au cyber campus de Thiès, rapporte l’agence de presse sénégalaise.

Ces deux aspirations ne sauraient rimer avec ce que des détracteurs tentent de m’imputer, en tentant de faire croire j’ai essayé de minimiser la valeur du Prophète et de la Kaaba“, a-t-il dit, estimant que c’est des positions incompatibles.

+Tu es le noble et je suis ton serviteur+“, a écrit Serigne Touba le fondateur de la confrérie mouride, au sujet du prophète (PSL), a-t-il poursuivi, rejetant toute paternité desdites affirmations, révèle la même source.

Je m’excuse auprès de tous ceux qui ont ressenti de la peine en entendant ces paroles, et en pensant qu’elles sont de moi“, a toutefois dit l’ancien premier ministre.

Disant avoir “pardonné” en vertu de la sainteté du mois de Ramadan, à ceux qui lui ont attribué ces propos, il a promis de leur répondre à la fin du mois béni.

Annonces
Annonces

8 commentaires

  • boylebou
    23 mai 2018 5 h 24 min

    MOURIDE SADIKH AS T’IL DIT C’EST FAUX J’ETAIS DE REWMI ET ON TE CONNAISSAIT BIEN COMME UN TALIBÉ CHEIKH VAS TE REPOSER MONSIEUR SECK NOUS COMPRENONS TON JEU DEPUIS LONGTEMPS

  • BABACAR
    23 mai 2018 5 h 43 min

    GUEMO DARA BA DARA BOOLO,VA AU RENDEZ-VOUS DES FRANC-MAÇON ,TOUS TES VOYAGES EN FRANCE C’EST ETUDIÈ LA LOGE S’ADHERÈ

  • Boy diop
    23 mai 2018 6 h 41 min

    Laissez le il a dit qu’il est mouride ou es le blême y’a pa de jeu on es tous des musulmans ce le seul capable de gérer le pays y a jamais eu un président 100% parfait dans le monde vérifier

  • Idrissa
    23 mai 2018 7 h 47 min

    En arriver à réaffirmer sa foi au crépuscule de sa vie, il y a quelque part un problème.

  • AHMAD
    23 mai 2018 8 h 04 min

    merci idy

  • Diego ba
    23 mai 2018 8 h 56 min

    Idy sa thiaya mamm daga con rek mo tah gaay leeka ton rek thimmm

  • Adama
    23 mai 2018 9 h 40 min

    Voilà un mouride ki a son cœur à tivaouane, il veut duper les mouride comme Macky l’a fait, à nous mourides de ce réveiller. Idi a perdu beaucoup de tidianes et comme Wade ne sont pas là il cherche a récupéré le vote mouride. Une fois au pouvoir on verra qu’il retournera chez lui comme Macky sall dans les faits.

  • Mouhamed Soow
    23 mai 2018 14 h 55 min

    Idy domérame laa geumoule souñiou diinè dji ngaye touteule naane mouride nga ioe geumoko sakh bayilénne mouride binguénne di polotigué.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *