Idrissa Seck a profité des ses visites de proximité dans la banlieue pour railler le gouvernement et ses plan économique qui promet l’émergence. Le président de Rewmi a demandé à connaître l’adresse de « monsieur Pse et de madame émergence ». À Diamaguène Sicap Mbao, l’ancien Premier ministre a revelé la pauvreté criarde qui sévit dans le pays.
« Aujourd’hui, je voudrai savoir réellement l’adresse exacte de monsieur PSE et de madame émergence. Depuis que nous avons commencé nos tournées, cette adresse demeure inconnue. Nous rencontrons des populations qui font état de difficultés qu’elles vivent. Le diagnostic que nous avons fait montre que la pauvreté est extrême dans ce pays. Il a été confirmé par le classement du Fonds monétaire international (FMI), du Programme des nations unies pour le développement (Pnud), encore réaffirmé par l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (Ansd) », a indiqué le président du Conseil départemental de Thiès.
Élections moko fi bayyi mais bien sûr ndakh élections moko fi tekk te moko fiy teggate
Bayyil len sene wakhou doffyi ndakh tout le monde sait que yaw tegokofi te dokomeussa deff. YALLAH moko fi tekk te mokofiy teggate
loll bilahi Idy yow rek wakh deug.Macky mi dé election dong ko fi bayi