Dans un communiqué parvenu à Sengo, l’ancine Ministre d’Etat, Idrissa Seck présente ses condoléances au peuple saoudien.
« Dans ces douloureuses circonstances où le Royaume d’Arabie Saoudite vient d’être frappé par plusieurs attentats terroristes, je voudrais présenter mes sincères condoléances au peuple saoudien frère et, ainsi, réaffirmer ma solidarité avec ce pays frère et ami du Sénégal.
Ces tristes événements nous rappellent notre devoir de solidarité et de coopération pour la paix, la sécurité et le développement dans la Ummah et sur le plan international.
Au regard des excellentes relations qui lient nos deux pays et peuples, je vous saurais gré de bien vouloir transmettre les condoléances du Parti REEWMI et de moi-même au peuple et au gouvernement du Royaume Saoudien, à la tête duquel le Serviteur des deux Saintes Mosquées, Sa Majesté le Roi Salman Bin Abdelaziz, qu’Allah l’Assiste et le Protège.
Mes condoléances les plus attristées vont aussi à l’ensemble de la Ummah qui s’identifie aux Lieux Saints de l’Islam qu’abrite le Royaume, en priant Allah qu’Il le protège.
Vous réitérant toute ma solidarité et celle de mon Parti avec nos frères Saoudiens, je vous prie de croire, Monsieur l’Ambassadeur, à l’assurance de ma haute considération ».
Li Mouy wax gueumuko. Il joue le malin pour séduire les sénégalais mais mon cher Idy on vous a déjà démasque. C’est fini l’hypocrisie et les simulations de pleur. Tekkil sa nguimp nga dem toog sénégalais gueumatougnou la.
Vous oubliez en priorit l’Irak.la Sirye.le yemen les condolances ne mritent pas ses pays?
Je ne sais pas à quoi ça sert de s’auto-proclamer chef de l’opposition, si c’est pour perdre chaque année son électorat. Mais puisqu’il est condamner à être un éternel looser (opposant), c’est bon parcequ’il ne sera jamais président de la république.
Wokh DEUG nel j le deteste..mo guene nganane tt le monde le deteste..tu es qui pour apprecier a la place des autres..
a force de le critiquer, vous avez fait de lui un chef de l’opposition et vous fait peur. monsieur le prsident, nous sommes derrire vous pour changer ce pays. merci
Moi et beaucoup de personnes tapis dans l’ombre l’admirent parce qu’il incarne la Vérité
on le critique parce q tt le monde le dteste maintenant a cause de ses mauvais propos a tt le temps. idy ne doit plu adresse la parole a personne sur les sujet de ce pays et autres.
lie j croi que yaw yaay dof bou mak bi comment tu critique quelqu’un qui passe son condolances
Lie,,tu napa bien lu ou bien tu n cmprd pa le français.. Il a présente r ses condoléances et celles de son parti..ne soyez pas tjrs critique envers les gens..merci
Il est fou maintenant
il se prend pour qui pour presenter ses condoléances au nom du peuple?