Idrissa Seck: « Je suis musulman sincère et respectueux des confréries de notre pays… »

Idrissa Seck: « Je suis musulman sincère et respectueux des confréries de notre pays… »

Le parti Rewmi, dans un communiqué parvenu mardi à Senego, dénonce « les nombreuses extrapolations qui visent à  nuire Idrissa Seck en manipulant et abusant de nombreuses personnalités, organisations et confréries musulmanes de notre pays pour lesquelles le Président de Rewmi a le plus grand respect ». 

Le parti Rewmi affirme que « personne ne peut mettre en cause dans notre pays  le fait que le president Idrissa Seck est un musulman sincère et respectueux de toutes les traditions religieuses et confréries de notre pays ». 

Aussi appelle-t-il les Sénégalais à « la vigilance face à cette polémique entretenue qui n’a rien d’une affaire religieuse mais qui est bel et bien une affaire politique savamment orchestrée au moment où les étudiants de notre pays réclament légitimement justice et moyens pour étudier dignement ». 

A en croire les frères de Déthié Fall,  « cette haineuse campagne de désinformation est pilotée par le candidat Macky Sall aux abois qui en l’absence de bilan n’a d’autre objectif que de tenter de discréditer, à défaut de pouvoir l’éliminer. Il cherche maintenant à discréditer le dernier candidat crédible à la prochaine élection présidentielle qui se trouve être le président Idrissa Seck ».

10 COMMENTAIRES
  • Niit

    Sa lettre dit tout à fait le contraire du communiqué. Idrissa Seck est un mécréant.

  • Betizier

    C’est à la mode même celui qui n’arrive à faire pipi dira que c’est Macky. Je crois qu’idy ferait mieux de nous présenter un programme , que Macky fii, Macky faa

  • amadou

    Je pensse que idy que il soit mouride ou Tidiane ,su es CE que il peut apporter de plus que les autres ,j ai entendu des genes dires que parece que il est devenu mouride que les tidianes l ont attaquaient je pensse CE que il a dit sur le prophete psl Merite plus de denigrement nos veillant gui des qui sont aller a la
    Mecque ,et la gibla tout renier par idy et les genes le deffendent a quel tigre jusqu as insultes nos marabouts es CE que serigne touba a dit a CES diciples d insultes les bonnes persones parece que idy denigre l islam a tel Point tour musulmán se sentent offence au De Part et fait de cause con amene ici le problema de tarikha ,et Assane avait a un Marabout d ou venait tes avoirs et pourtant il a ete menace de mort CE que luí valu la prisión le simple de demander waw idy mou saga dioulite adounabi niou beugue woyafal parceque mouride la ba takh niouy saga kilifayi niawna maíz Yalla khamna lep.

  • babamadou

    La mégalomanie, la perversion narcissique, le complexe de supériorité, l’incontinence verbale sont des défauts qui ont joués un mauvais à Idrissa seck. Mais je ne doute pas une seconde quant à la sincérité de sa foi religieuse.

  • GANGSTAPOLITICS

    Idy est toujours un opportuniste..aprés la mort de l’etudiant au lieu de calmer les esprits et de compatir avec les senegalais il a voulu exploiter le malheur de cette famille pour des politiques.Aprés sa bourde contre l’islam et son prophéte idy a encore voulu mettre en mal les deux plus grandes confreries du Senegal que sont le Tidjanisme et le mouridisme. Je pense que les senegalais veulent des actes concrets au lieu de paroles qui ne reflent pas le vrai personnage de idy..Le vrai Idy c’est celui qui a insulté l’islam et son prophéte psl, le vrai Idy c’est cet opportuniste qui veut avoir gain sur le malheur des gens..#Apolitique

  • Dia Souleymane

    Demandez plutot au president idy de faire un effort en se taisant un peu.exercice qui sera tres delicat pour lui c’est certain.

  • thiama

    Ce connard parle du president dans ce afaire de con

  • Borom Ndiarem Faye

    Nafekh bou am khar dèwè thia fouta sakh nguèni macky sall khana cone macky mo wakh idy demal wèdi li yalla wakh akoup yonentam

  • Mohamed Amar Mohamed Diakhoumpa Amar

    Je sais pas pourquoi au Sénégal toujours Macky Sall doit être responsable des malfaits et non des bienfaits.

  • HD

    Il a fait erreur. Il a demandé pardon. Fin de l’histoire, il faut pas profiter de la situation

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *