«Idrissa SECK fait très peur à Macky SALL», par Mory Guèye

Si le Président Idrissa SECK était une matière philosophique, il serait le sujet favori de dissertation des apéristes. Il suffit qu’il administre une leçon de communication politique à Macky Sall pour que les fous de la prairie marron-beige sursautant de leur dortoir pour débiter des inepties.

Dans ce cas précis, les insulteurs et/ou répondeurs automatiques de l’APR veulent expérimenter une stratégie de désorientation dune crise politique majeure : l’assassinat de l’étudiant Fallou SENE par Macky SALL et son régime.

Dans la marche historique des grandes démocraties, ces genres de déterminisme ont toujours constitué le point de départ des révolutions les plus marquantes au monde. Lorsque le roi Louis VXI a voulu faire passer une loi fiscale à travers son ministre de l’économie et des finances Necker, les Français ont pris la Bastille et ont instauré la révolution française de 1789.

Cette référence à une partie de l’histoire française n’est pas fortuite, loin sen faut, car elle corrobore la volonté de Macky SALL de vendre le Sénégal aux puissances étrangères et d’être le Sous-préfet de la France, de cautionner le dumping sur l’autoroute à péage, de tuer notre secteur privé national comme le cas de Kabirou Mbodj de wari..Par conséquent, les Sénégalais doivent amorcer la révolution pour chasser immédiatement Macky SALL du pouvoir.

Les sorties malheureuses et teintées d’inintelligence inouïe des partisans du président de l’APR sont les caractéristiques dun régime en fin de règne.

À Mimi Touré, l’ancienne ministre qui a accéléré la cadence de son limogeage et qui est devenue envoyée spéciale chargée du Président Idrissa SECK, rancunière de classe exceptionnelle, théoricienne du recouvrement fictif de plus de 200 milliards sur la traque des biens mal acquis, manipulatrice de premier ordre, nous lui disons que notre leader n’est pas l’ennemi à abattre, il est le porte parole du peuple sénégalais et par conséquent défend leurs intérêts et s’érige en bouclier contre toutes les bavures commanditées par Macky SALL.

À Seydou Gueye et Maodo Malick Mbaye, conseils vous sont donnés de réfléchir sur vos pénibles carrières politiques dans vos villes respectives. Vous peinez à vous en sortir !

Le versatile et néo transhumant Bamba Ndiaye ne mérite pas ma réponse car, il est un anti-modèle pour toute la jeunesse sénégalaise.

Aux forces de défense et de sécurité, le Président Idrissa SECK réaffirme son respect et son admiration envers vous; votre courage et votre professionnalisme sont les fondements de vos performances à travers le monde.

Mais si vous recevez des ordres illégaux, refusez de les exécuter car le peuple est avec vous ! Si Macky SALL veut vous transmettre sa peur, refusez nettement et faites lui comprendre que vous êtes des « diambars » et non des lions qui dorment !

* Secrétaire National à la Jeunesse de REWMI

 

31 COMMENTAIRES
  • casa

    tres vraie mor courage

  • Fatou

    wotel lene senegal, wotel lene macky sall

  • Mickaela

    Franchement, vous etes serieux ?
    Il n’a aucune chance !

  • Cheikhou Fall

    Tu rêves qui ne peut plus gagner Thiès comment il peut faire peut macky

  • Dija

    Idrissa MENTEUR

  • Zina

    Vive le APR et notre president MACKY SALL

  • A.

    wakh bou yakou rek la fi néké

  • Viviane

    Mory Guèye, ouvrez vos yeux ! Idrissa est un hypocrite qui veut l’argent de KARIM

  • kheus

    Bravo mor bonne continuation
    Idy president en 2019 inchalla

  • Sidiki Diouf

    Idrisa Seck est trés faible en matiére de stratégie politique et pour preuve: Il a été roulé par Wade , il s’est converti en mouride et personne ne le crois et il perd Tivaoune esuite ce Monsieur ne comprend pas que les senegalais le detestent à cause de sa langue et de son bavardage enfantin mais surtout ,il est ethnocentriste wolof et regionaliste

  • rymo

    Merci bcp vérité absolue et le réveil sera brutal pour le lion dormeur qui dort avec ces répondeurs automatiques

  • thiam

    En tout cas, Macky est en train de démontrer qu’il n’a peur de personne. Depuis son limogeage en 2008, il a gagné toutes ses batailles. Par contre celui dont vous parlez n’a pas encore rien prouvé sauf son son verbiage injurieux

  • Kalaka

    Waxoo fi touss …

  • verite

    vous avez vu les insulteurs de macky.
    quand on pose des debats didees ils repondent par des insultes et calomnie.
    idy est meilleur que macky et plus pieux.
    macky pour chercher un menteur faites la recherche sur google internet vous verrez vous meme.mendat de n5ands a 7
    500mile emplois.
    plus de retards dans la bourse des etudiants.etc…
    macky degage

  • maty

    on prefere idy car macky dort encore peut etre il croit que s il se reveille il sera plus president.
    idy cest la constance au moins

  • nafi

    quallah fasse que idy soit ke futur president du senegal en2019.
    franchement il a des militant discipline rien que pour cela je voterais idy inchallah.
    macky a échoué donc il peut quitter le navire librement.ety cesser de tuer nos etudiants.

  • djiby

    borom wah wahet
    macky ke menteur du siecle.des promesses jamais tenue.degage laisse notre pays

  • josephine

    pourquoi macky refuse de donner les cartes identites et cartes electeurs aux senegalais.??
    et si tu de lapr tu recois ta carte??
    il sait que sil ya les carte il est viré la seule solution cest de voler les elections comme il est entrain de faire

  • mounasse

    tu as raison sortez nos cartes delecteur plus de 52millards sans recevoir nos carte delecteur tout ceci de peurt de perdre les election macky koo yaaap
    tu vol le petrole senegal avec tes deal sur les contrats

  • diegoba

    macky yess vive macky l’homme fort ya ce qui te veux du mal mais c eux même qui vont finir mal

  • love macky

    Khana macky a peur de karim dz khalifa abdoulaye mbaye idy le derrier des cons na gagner thies ba parè voleur

  • Modou Sam Benzema Bèye

    Ce n’est que des blablas . Idy dou dara. Wakh rek moko desssee. Le 24 février nguen di comprendre.

  • DIENG

    j’avais voté pour macky mais je ne crois plus en luis et je me demande quelle serait la vertu du chef s’il ne respecte pas ses paroles

  • moussamariam

    Non de dieu macky doumorome idy

  • Harouna Aliou Barry

    Vous fuyez le débat.Vous débitez des balivernes et n’acceptez aucune réplique.Je suis répondeur automatique;et alors,tu veux débiter sans retour?Où se situe un débat pour toi? Continuez à bâtir vos chateaux en Espagne,la belle vie vous attend demain .

  • professeur

    Fatou, mikaela, Dija, Zina, A., Viviane, Kalaka, Diegoba,…encore la même personne, j’ai pitié de ces apristes impopulaires comme leur président

  • Omar Sgn

    chacun est libre des faire des commentaires sur le régime en place. Je demanderai juste au Sénégalais de venir dans des villes comme NGUEKOKH ( MBOUR) et interroger la population.
    les gens vous diront qu’il est vrai que le Président Sall n’a pas mis de l’argent de leurs poches mais il a su poser des actes pour améliorer leur condition de vie.
    MACKY POUR UN SECOND MANDAT

  • Aminata Samb

    Idrissa Seck a peut-être bien formés ses jeunes car vraiment c’est bien dit contrairement aux répondeurs automatiques comme on les appelle

  • Aminata Samb

    Je me demande si Senego est impartial vous êtes le seul site qui censure vos visiteurs sans raison heureusement il y en a des centaines ou l’on commente sans arrière pensee

  • yewoulenn

    idy del wakh si sa programme mo gueune sa wakh bou barri bii

  • MIIJO BOUM

    IDY NE CROIT MM PAS EN LUI TU OUBLIE K IDY EST MORT POLITIQUEMENT JESPERE QUIL SERA LE DERNIER PRESI CAR IL A RATE LE 4 PRESI PITIE TOI ET IDY AVEC MACKY 2019 CEST SUR ET CERTAIN

Publiez un commentaire