Idrissa Seck: « Pourquoi la croissance ne profite pas aux Sénégalais… »

Idrissa Seck fait feu de tout bois dans le landernau politique. Et ses flèches atteignent fréquemment  le Macky.  

En tournée de proximité Orange à Kolda ce lundi, le président de Rewmi est revenu sur les 6,7% de croissance du Sénégal qu’il remet d’ailleurs dans son contexte. 

 «Je ne dis pas que c’est mauvais. Malgré ce niveau de croissance, si les populations continuent à souffrir, c’est qu’il y a quelque chose qui ne va pas. Il y a une explication», soutient depuis Kolda Idrissa Seck dans L’Obs. 

«C’est très compréhensible. En termes simples, basiques,  si vous prenez la structure de l’Economie. Les Sénégalais sont majoritairement dans un secteur qui ne concerne que les 15% du Pib. Ils sont pour la plupart, absents des secteurs dominés par d’autres, comme par exemple la téléphonie, les banques, les assurances qui pèsent 61 ou 63% du Pib. Donc c’est très logique. Et même s’il y a 10 FCfa de retombées, la majorité des Sénégalais ne bénéficierait pour l’essentiel, que de 1,5%. Malheureusement, ce régime se glorifie de chiffres que les Sénégalais ne peuvent pas percevoir. Et là où les Sénégalais sont en grande majorité, on ne s’en occupe pas», explique-t-il.

7 COMMENTAIRES
  • Eva

    Parce qu’on a un tocard à la tête de ce pays ?

  • mme+kane+astou

    Paceque tu as 19 comptes le voleur intelligent

  • Laye

    Wooooyýy Sénégal dokhouuuuuulll metineu !!!

  • weuz

    La recherche d’une nouvelle crédibilité Politique se Mr IDRISSA SECK est devenu un rancunier due au défaite politique qu’il reçoit venant de SE MACKY SALL et qui l’humilie avec un silence très sévère et en le réduisant en néant = zéro de par ces revitalisations vive Macky Sall

  • Daouda Lecor

    Comment ça peut marcher avec des cancres au pouvoir

  • keus

    On a un mediocre une marionette

  • Ndiayes

    Tres intelligent pour le vol

Publiez un commentaire