Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Idrissa Seck - Après "Thiouné", Macky Sall taxé de "Ngaaka" qui est prêt à...

Visite de 10 jours à Touba: Idrissa Seck, aphone un temps, remet le bleu de chauffe et n’éprouve aucune gêne à descendre son meilleur ennemi, le président Macky Sall. A Touba pour dix (10) jours, le président de Rewmi, dans la peau du futur 4ème président de la République du Sénégal déroule un plan programme de trois (3) ans l’assainissement de Touba, surtout le Magal qui sera célébré au cœur de l’hivernage dans un futur proche.

Publicité

Pour Idrissa Seck, le fait que le Sénégal ait signé l’accord pour un prêt de 1184 milliards de francs CFA d’Eurobond est une bonne chose: je ne suis pas d’accord avec ceux qui disent que la signature n’est pas bonne. Au contraire, ceux qui prêtent, savent pertinemment ce qu’ils font. Ils savent que le Sénégal est un pays stable. Ils savent que le Sénégal est promis à un brillant avenir », dit-il, avant de se poser certaines questions sur les conditions de ces prêts.

A en croire Idrissa Seck, « à quelle condition le Sénégal va-t-il emprunter, avec les taux qu’on doit lui imposer? Les bailleurs de fonds savent leur opportunité de placement sur certains domaines et si la rentabilité qu’ils doivent avoir pour diminuer, comme 1% de taux. S’ils voient un « ngaaka » qui leur dit qu’il peut payer 6% ou 4,5%, ils vont accepter ». 

Publicité

Idrissa Seck qui séjournera à la ville sainte de Touba pour dix (10) jours a défini une autre appellation pour le président Macky Sall. Après « Thiouné », c’est maintenant « ngaaka ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

37 commentaires

  1. verite

    pourtant idy a dit la verite sans insulte.

    cest le president et ses almlies qui insulte on la jamais vu insulte.

    je prefere quil dise gaaka que dinsulter quelqu un de pere ou de mere ou lui calomnier.

    idy au moins pose des debats di dees


  2. Camara. Je soutiens de A à Z les propos de Mr Birame NDOYE. On trouvera pas plus mal poli que ce petit de voleur qui confond l’argent de la VILLE DE THIES et l’argent de LA RÉGION DE THIES .Et puis insulter un président de la RÉPUBLIQUE en fonction, c’est insulter le peuple sénégalais, dont vous sollicitez les voix .vous vous êtes vraiment ridiculisez avec vos paroles.


  3. saly

    Mdrrr mais naik repondeur automatik mo maiti saga rekk si net bi matin midi soir aller chercher un job dign hana vs navez pas d couilles cherif diagn diola papiton cheikh tidjian dien yaina niak fayda haluss diarull li ish


  4. Papiton

    Qui pour dire à l’ancien maire de Thies que les sénégalais l’ont désavoué depuis fort longtemps. Nous avons, en effet compris le jeu sournois de ce bandit au verbe facile.


  5. Papiton

    Idy montre encore toute sa mauvaise foi. Il tient ici un argumentaire des plus enfantin et cela nous prouve son incapacité à comprendre les enjeux actuels. Idy ne pourra jamais remplir le rôle de chef de l’Etat du Sénégal. Macky sall ne boxe pas dans le meme catégorie que ce guignol.


  6. Sal

    Contradiction quand tu nous tiens , vous dénoncer Idy pour des insultes et vous dites bien pire ! Ngaka moy ignorant et Idy a raison avec ces multiples prêts avec des taux de remboursement qui frisent le ridicule , dire que ngakala c léger , il est pire car il est en train d’endetter même ceux qui naîtront des générations à venir !


  7. Laye

    Ce n’est pas surprenant de sa part. Il y’a un homme politique du nom de Oumar faye qui se dit être de manko takhawou Sénégal dire sur un plateau que l’arrogance de idrissa Seck si askanou gewoyl wimou book motakh. Bou traite sa vaye ablaye Wade de spermatozoïde et de futur cadavre envoyé les gendarmes à touba traquer Khalil bousso jusqu’à le tuer et revenir à touba pour dire quon est mouride après avoir quitte less mostarchidines ngir beugeu falou rekk gnoungui kayy xaarr.

    Sokhlawougnou gnoublang toi melne yaw. Khelmou reuy ngay jaay gnoula geuneu yeewou gnoo feess Sénégal.


  8. Abdoulaye

    Il n’a qu’a faire un an à Touba,il ne sera jamais président car après Dieu c’est le peuple sénégalais qui décide.Si Idy était vraiment intelligent,il saurait en regardant les statistiques queles Tidianes ne sont pas minoritaires dans ce pays.Il suffit d’un vote confrérique pour réélire facilement Macky Sall et au premier tour.Puisque tu es devenu mouride pour leur électorat alors dis leur pourquoi tu aurais poursuivi Khadim Bousso jusqu’à Touba et le ferais tuer sans pitié!!!


  9. vous ne voyez pas sa tête de voleur de nié gn…….il ne sera jamais président de ce pays le Sénégal a ses valeurs depuis le temps des lat Dior alboury ndiaye maba diakhou bour sine et autres cet homme haineux méchant et rancunier n a qu’ a aller à l’hôtel saint James se reposer et après chercher du travail ailleurs il n y a que les sénégalais idiots qui croient a cet énergumène versatile.


  10. Njombane

    Ma yokk thi bope bi ngande MACKY dafa âme ay diplômes ingénieur géophysicien bariwoule wakh Té daye dieuff yownakk tu ne as que la parole aliou sow néwone na amon diplômes. Founiou wakkhe ngané prince town wonéle diplôme yi way


  11. Yonwi

    PROTOCOLE DE REBEUSS WAYE , FI TOTHENA,WAKHLENN THI LOLOU BA PARÉ,AK SOUNOU AY MILLIARDS,IDY MOM LOUYE LIGUEYAM,MILLIARDS YI MOU YOOR YANN EMPLOIS LATHI CRÉE.


  12. Mor

    KI DOU DEMM.IL N’EST PAS FAIT POUR ÊTRE PRÉSIDENT NDEYSANE AMOULE CARISME BI,TA DIANGOULE,TA RAMÈNE NOUS NOS MILLIARDS BA PARÉ.


  13. kalou

    KI AMOULE CLASS,AVEC ÇA TU PENSE DIRIGER CE PAYS, QUAND MÊME IL FAUT APPRENDRE A COMMUNIQUER,WOUDOU SA KADOU AU MOINS,NOS ENFANTS NE VONT PAS PRENDRE EXEMPLES SUR CE TYPE.


  14. POUR LES SÉNÉGALAIS QUI AIMENT LE PAYS DE LA TERANGA, CE SERA TOUT SAUF IDY.

    TU AS ÉTÉ UN ÉPHÉMÈRE PREMIER MINISTRE ET SI TRAÎTRE IL Y’A C’EST BIEN TOI IDY.

    MAÎTRE WADE TA COUVÉ, AIDÉ ET AIMÉ COMME SON PROPRE FILS. LES SÉNÉGALAIS EN SONT TÉMOINS. TU L’AS TRAHI.

    OÙ SONT PASSÉS LES MILLIARDS QUE TU AS PIQUÉS. LES SÉNÉGALAIS DE LA DIASPORA ET J’EN FAIS PARTIE SAVENT CE QUE TU EN AS FAIT.

    ICI TU VIS COMME UN NABAB.

    NOUS N’OUBLIONS PAS LE PROTOCOLE DE REUBEUSS.

    TU AS MÊME TRAHI LA TARIKHA TIDJANIYA RIEN QUE POUR ÊTRE PRÉSIDENT.

    MOI JE SUIS MOURIDE MAIS POUR MOI, TU N’EN ES PAS.

    TU N’AIMES PAS LE MOURIDISME. TU VEUX JUSTE LES VOIX DES MOURIDES POUR DIRIGER LE SÉNÉGAL.

    LE JOUR QUE TU TIENDRAS DANS TES PETITES MAINS, LES RÊNES DE NOTRE BEAU PAYS ON RETROGRADERA DE PLUSIEURS DIZAINES D’ANNÉES.

    TU N’ES ET NE SERAS JAMAIS UN HOMME D’ÉTAT.

    ON PEUT TOUT REPROCHER À MACKY MAIS JAMAIS ON NE LA ENTENDU INSULTÉ.

    TU ES ENTRAIN DE TRANSFÉRER SUR MACKY SALL LE DÉGOÛT QUE TU AS DE TOI MÊME.

    LES INSULTES NE SONT QUE L’ARME DES FAIBLES.

    JE SAIS QUE TES PARTISANS M’INSULTERONT CAR VOUS ÊTES DU MÊME ACCABIT.

    EN TOUT CAS MOI JE N’AI NI INSULTÉ NI MENTI SUR MES PROPOS. ET ÇA LES SÉNÉGALAIS LE SAVENT .TU N’AS PAS NIÉ AVOIR PRIS DES MILLIARDS ET TU AS MÊME DIT QUE C’ÉTAIT DES FONDS POLITIQUES. MAIS LE PROBLÈME C’EST QUE TU LES SORTIS DU PAYS POUR EN JOUIR AVEC TA FAMILLE ET TES LAUDATEURS À 2 BALLES QUI NE VIVENT QU’AU DÉPENS DE TOI AVEC L’ARGENT D’Y CONTRIBUABLE.

    POUR MOI C’EST TOUT SAUF IDY DECROIX FARBA .VOUS 3 NON NON ET NON.REGARDEZ VOUS LE MATIN DEVANT VOS MIROIRS.


Laisser un commentaire