Ibrahima Sonko, ancien défenseur: « Le Sénégal dispose de joueurs évoluant au très haut niveau et… »

Ibrahima Sonko pense que la génération actuelle de footballeurs dirigée par Aliou Cissé pourrait effacer des années de frustration et apporter au Sénégal son premier titre continental. Dans les colonnes de l’APS visitée par Senego, l’ancien défenseur sénégalais de Reading (Angleterre) souligne que le Sénégal dispose des joueurs très professionnels et rigoureux dans la gestion de leur carrière.

En équipe nationale où le talent n’a jamais fait défaut

« Je vois bien cette génération réussir là où toutes les autres non moins talentueuses ont échoué », a déclaré l’ancien défenseur central présent avec les Lions à la CAN 2008 au Ghana.

« Ça n’a pas toujours été le cas en équipe nationale où le talent n’a jamais fait défaut. Autant la génération 2002 avait balisé la voie et mis un tapis doré sur lequel les suivantes devaient marcher, autant les autres n’ont pas fait tout ce qu’il fallait en termes d’investissement », indique l’ancien défenseur devenu agent et fondateur d’une académie à Keur Massar dans la banlieue de Dakar.

Ma génération aussi (2004 à 2008) était bourrée de talents mais…

De son avis, avec Idrissa Gana Gueye, Sadio Mané, Kalidou Koulibaly, le Sénégal dispose des joueurs évoluant au très haut niveau et qui entrent sur un terrain pour gagner et c’est ce qu’ils transfèrent en sélection. Il a toutefois relevé que ce n’est pas le cas quand vous avez une sélection composée d’internationaux jouant pour leur survie en club. « Oui, j’ai beaucoup d’espoir qu’avec ce groupe, le titre n’est plus loin », a-t-il dit, soulignant que leur approche des matchs n’est pas la même que celle de leurs prédécesseurs.

« Ma génération aussi (2004 à 2008) était bourrée de talents, mais quelque part, nous n’avons pas fait les sacrifices nécessaires. On pensait qu’il suffisait qu’on entre sur le terrain pour gagner », a-t-il rappelé.

1 COMMENTAIRE
  • SÉNI BA

    CE QUI EST EVIDENT C’EST QUE TANT QUE CETTE BELLE PLÉIADE DE JOUEURS SERA ENTRAÎNÉE PAR ALIOU CISSÉ, NOS LIONS NE NOUS EMMÈNERONS JAMAIS UN TROPHÉE CONTINENTALE. ALIOU CISSÉ N’A JAMAIS RIEN GAGNÉ EN TANT QUE JOUEUR ET BON NOMBRE D’ENTRAÎNEURS D’ICI ET D’AILLEURS RECONNAISSENT QU’IL EST TRÈS LIMITÉ. REGARDEZ L’ENTRAÎNEUR DES U20 YOUSSOU BADJ. IL A LE PROFIL ET LA COMPÉTENCE POUR PRENDRE REMPLACER ALIOU CISSÉ.

Publiez un commentaire