Ibrahima, fils de Macky Sall, épouse la fille de Tahirou Sarr : Marième Faye, Wally… découvrez le beau monde présent (Vidéo)
Le fils de l’ex-couple présidentiel sénégalais, Ibrahima Sall, a célébré son mariage dans une atmosphère de grande confidentialité. Selon les informations rapportées par Les Échos ce mardi 16 juillet, la cérémonie s’est déroulée hier à Yoff, chez le père de la mariée.
Une présence remarquée de Marième Faye Sall
L’ex Première Dame, Marième Faye Sall, actuellement à Dakar, a assisté au mariage de son fils. Âgé de 25 ans, Ibrahima Sall s’est uni avec la fille du célèbre milliardaire Seydou Tahirou Sarr. Originaire d’Oréfondé à Matam, ce dernier est un homme d’affaires réputé proche de l’ex-couple présidentiel. Les jeunes mariés se sont rencontrés aux États-Unis où ils poursuivaient leurs études.
Absence notable de Macky Sall
Contrairement aux attentes, l’ancien président Macky Sall n’a pas assisté au mariage de son fils. Il a été représenté par le président de l’Assemblée nationale, Amadou Mame Diop, ainsi que par d’autres figures de l’ancien régime. Marième Faye Sall, pour sa part, a discrètement séjourné à Dakar, accompagnée de sa fille, pour être présente à l’événement.
Une délégation de haut rang
La délégation représentant Macky Sall comprenait des personnalités de premier plan telles que le maire de Dakar-Plateau, Alioune Ndoye, l’ancien ministre de la Santé Abdoulaye Diouf Sarr, l’ancien ministre de la Communication Moussa Bocar Thiam et Abdou Aziz Mbaye. Abdoulaye Daouda Diallo, président du Conseil économique, social et environnemental, devait également être présent, mais son absence s’explique par un déplacement hors du Sénégal.
Une cérémonie marquée par des personnalités
Parmi les invités de marque, le chanteur Wally Ballago Seck, connu sous le nom de Faramareen, a été accueilli par une grande foule. Le lutteur Modou Lo, proche de l’ancien président Macky Sall, était également présent..
Les interrogations sur l’absence de Macky Sall
L’absence de Macky Sall a suscité des questions. Est-il retenu par ses obligations en tant qu’envoyé spécial pour le Pacte de Paris pour les peuples et la planète (4P), un poste attribué par le président français Emmanuel Macron ? Ou son absence serait-elle liée à des raisons politiques, certaines voix réclamant son arrestation suite à la gestion du pays et aux récentes émeutes survenues avant les élections présidentielles ?
Ce gros cretin qui se fait appeler patriote et qui est loin d’en être un ne comprend pas que hissen habre est mort en prison, que bagbo a fait des années à la Haie , que Mobutu a passer toute la fin de sa vie à fuir son sort . Il faut être stupide comme celui là qui se fait appeler patriote pour imaginer que Maky sall est intouchable. Cela dit ; je pense que c’est le début de l’enfer pour Maky sall . Si c’était abdou diouf ou ablaye wade il serait bien à Dakar pour un événement aussi important dans leur famille . Si Maky sall ne peut le faire c’est qu’il sait ce qui pourrait l’attendre ici . Voilà pour lui le début de l’enfer . Être en prison à ciel ouvert dans un pays étranger , ne pouvoir rentrer chez lui . Il s’en suivra une période de nostalgie qui le rongera et qui le poussera à revenir pour affronter ses propres responsabilités devant son peuple qu’il a pendent 5 ans martyrisé. Dieu est juste. Maky sall va commencer à s’en rendre compte . Ne pas assister au mariage de son enfant ne peut être justifié que par la peur d’être interdit de ressortir du pays . Dieu est juste , Dieu est juste . Bcp de gens ont été en prison , d’autres sont morts , d’autres mutilés , il a fait couper internet, fermer des médias, ce dictateur a même fait disparaître des militaires ( toutes choses inédites dans notre pays ) et vous pensez que pour des raisons politiques et politiciennes ils s’en tirera aisément , hé bien je pense que tous ceux qui pensent ainsi se trompent lourdement. Maky Sall vient de démontrer qu’il est déjà en prison . Le journaliste auteur de cet article a essayé de lui trouver une excuse d’ailleurs très mal formulée pour justifier son absence , mais la seule raison est qu’il n’ose plus plus mettre ses sales pattes dans notre pays qu’il a trahi en intelligence avec l’étranger .
Thchimmm sa baye sathie petrole yowe sa baye di sathie soufff. Domou sarap ndeyame yi. Ngour bou bess bi daffa yekhe torop si badolos domoukharame yi.
Ces gens de PASTEF sont toujours dans l opposition. Revenez sur terre. Le pouvoir est entre vos mains
Des sales voleurs qui ont raser les murs pour organiser leur fête en privé afin d’échapper à la haine des Sénégalais tchipiriii
Il faut arrêter cette bâtarde de Marieme. Cela permettra à Macky de venir et rendre compte de sa mal gouvernance et des détournements de deniers publics en sus des Crimes de sang de son régime.
Niary domou sathie bougniou amer dom voleur plus
Et si Marie-Marieme Faye servir le Sénégal à été empêché de quitter le pays, ne serait ce une décision sage des autorités.
Pourquoi l’absence de Alioune sall et timbo de Mansour Faye et adama Faye en gros aucun membre des 2 familles ( Faye et Sall) n’était présent à cette cérémonie familiale. Im n’a que la présence des personnes enrichient sur le dos du contribuable sénégalais .tout ce bamboula est de la faute de Ousmane sonko et Bassirou diomaye, tout ce petit racaille devrait être à reubeuss en ce moment
Les imposteurs du pastef ont tellement manipulé les méchants et les ignorants de ce pays (la masse) qu’ils font croire à la possibilité d’une arrestation du président Macky Sall. C’est impossible pauvres idiots ! Absolument impossible. Essayez seulement. D’abord par à son statut. Ensuite pour les faits incrimés. Les arrestations et les bavures de Mars 2021 ne sont pas imputables à Macky Sall. Les vrais responsables sont ceux qui appelaient au gatsa gatsa et qui se sont illustrés par des actes terroristes en attaquant les installlations de la SONEES, de la SENELEC , du TER et du BRT…Des biens publics et privés ont été saccagés et brûlés. Des individus armés ont été introduits pour installer l’insécurité. Des personalités ont été attaquées dans leurs maisons. Les institutions ont été attaquées. Bref c’est l’Etat du Sénégal qui était en réel danger. Dans un tel scenario aucun Etat au monde ne reste les bras croisés. Les forces de sécurité ont réagi pour rétablir l’ordre. Voilà le contexte. Ç’est ça la vérité vraie. Le Sénégal n’est ni le NIGER, ni le MALI, ni le BURKINA où l’on arrête et emprisonne selon ses humeurs. Le Sénégal est un pays de droit. On n’arrête pas les gens comme bon vous semble. Arrêtez vos vociférations.
Ya pas de fumé sans feu
Ton président macky sall n’a jamais eu d’opposition dans son régime il a éliminé tous ses opposants à cause de ses complots ses manipulations ses crimes orchestrés par ses nervis sa police sa gendarmerie son administration ses juges ses marabouts heureusement Dieu a donné la main au peuple sénégalais pour le renverser et justice sera faite inchalla
Les voleurs de la nation du peuple senegalais. La taverne d’Ali baba en mode mariage
Mon vieux ces pastefiens ils voit le mal partout…attention Diomaye avec tes deux dames l’après toi serait compliqué….
Yalbin sa cor nopp ou ndeye mariée faye Sall mo gueune sa ndeye bila diour domiu khath binga done
Domoukhadj bougn Koy wakh Moy yow ndakh kouy faral dumou khadj Domi khadj nga
Cette bâtarde de Marieme Faye Sall ne doit plus sortir du pays car elle nous doit des comptes.
mbadou sonko ak sonko ngay khar gnou demander ko des comptes. Demal teudi