L’Hôpital Général Idrissa Pouye (HOGIP) a démenti toute suspension des activités de son bloc opératoire. Dans un communiqué publié le 4 septembre 2025, la direction a précisé que « le bloc opératoire est resté fonctionnel » malgré l’absence de deux agents actuellement en arrêt maladie.
Ces absences, constatées le même jour à 13h après présentation de certificats médicaux, ont toutefois « perturbé la programmation », souligne le document. L’hôpital affirme qu’« au moment où nous rédigeons ce communiqué, toutes les salles opératoires fonctionnent avec un personnel suffisant ».
La direction reconnaît qu’une mauvaise interprétation a pu naître d’un « défaut de communication » et dit en tirer « les enseignements nécessaires pour renforcer la transparence et le dialogue avec les usagers ».
Seneweb