Dentsu-Bal

Hommage à Serigne Makhtar Laye : Ousmane Sonko reporte la séance de questions d’actualité à l’Assemblée

Hommage à Serigne Makhtar Laye : Ousmane Sonko reporte la séance de questions d’actualité à l’Assemblée

Le Sénégal est en deuil. Serigne Mouhamadou Makhtar Thiaw Laye, Khalife Général des Layènes, a été rappelé à Dieu dans la nuit du mardi au mercredi 9 avril 2025. Une perte immense pour la communauté layène, mais aussi pour toute la nation sénégalaise, comme l’a souligné le Premier ministre Ousmane Sonko dans une déclaration solennelle.

« C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le rappel à Dieu de Serigne Mouhamadou Makhtar Thiaw Laye […]. La disparition de ce grand guide spirituel constitue une perte immense pour la communauté layène, la Oummah islamique et l’ensemble de la nation sénégalaise », a déclaré le chef du gouvernement.

Ousmane Sonko a salué l’engagement du défunt Khalife en faveur de la paix, du dialogue et de l’unité : « Serigne Mouhamadou Makhtar Thiaw Laye a marqué son époque par son attachement indéfectible aux valeurs de paix, de dialogue et d’unité. »

Au nom du Gouvernement et en son nom personnel, le Premier ministre a adressé ses condoléances « les plus émues à sa famille, à la communauté layène, ainsi qu’à tout le peuple sénégalais ».

En signe de respect et de recueillement, l’exécutif a également annoncé le report de la séance des questions d’actualité prévue à l’Assemblée nationale. « En ces moments de deuil, et en accord avec l’Institution parlementaire, nous avons décidé de reprogrammer la séance des questions d’actualité, initialement prévue ce jeudi 10 avril, au lundi 14 avril 2025 à 10h. »

Ousmane Sonko a conclu son message en formulant des prières : « Puisse Allah l’envelopper de Sa miséricorde et de Son pardon infinis. »

1 COMMENTAIRES
  • Sow

    Ousmane mo baré tapalé c était pas à lui de reporter la date c’est une prérogative du bureau de l’ assemblée nationale mais comme ses moutons sont plus nombreux à l’ hémicycle il peut tout se permettre

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *