Hommage à la 1ère dame : Cissé Kane Ndao « l’anti Macky », chante Marème Faye Sall

C’est à travers un acrostiche qu’il a fait parvenir à senego que le Président de l’A.DE.R Cissé Kane a tenu à rendre hommage à la Première dame Marème Faye Sall.  » Un hommage que je juge personnellement mérité à Mareme SALL, suite à son action dans la banlieue qui aura contribué à améliorer les conditions d’existence des populations bénéficiaires, quand l’on connait les problèmes sanitaires liés au péril fécal », a précisé le politicien qui pourtant fait partie des opposants les plus virulents au régime de Macky Sall.

A M. Mbaye dessin

Mère d’entre les mères par votre statut,
Active sur le terrain social aux côtés du peuple éprouvé, vous
Ravivez l’espoir au sein des foyers et dans le cœur des hommes.
Elégante par votre allure altière, et votre port de reine,
Macky vous célèbre et vous rend un hommage mérité, car
Entre lui et vous, Madame, un serment scelle votre complicité intemporelle.

Fière de votre origine sénégalaise revendiquée,
Affichant partout l’élégance africaine et votre sourire de bienvenue qui apaise,
Yare et yeurmandé socles de votre comportement
Encouragent le pauvre et confortent l’hôte reçu dans votre demeure.

Sympathique et d’un commerce agréable,
Accueillante vous avez transformé votre demeure en un havre de paix, et notre pays aussi.
Leader parmi les premières dames du monde, vous êtes une
Lionne en politique et vous servez le Sénégal, et Macky, avec classe, et avec vista.

Cissé Kane NDAO
Président de l’A.DE.R

10 COMMENTAIRES
  • Surpris!

    Laissez Farba Ngom et les autres ministres et DG ayant déjà fait leurs preuve et aveux de griotisme s’en charger. À moins que vous décidiez désormais de devenir un nouveau griot pour obtenir un poste. Vous êtes malin hein, vous savez que la 1er dame est en réalité l’homme fort du pays et vous passez par elle pour obtenir un poste, comme certains ministres l’ont déjà avoué. Vous nous avez deçu monsieur l’anti macky par votre hypocrisie. Tout le monde constate que depuis que vous avez pris part au faux dialogue national, vos contributions publiées semblent plus sonner du pro-macky que de l’anti-macky. Ce fait est une caractéristique générale d’un début de transhumance car tous les transhumants sont passés par là. Il existent pourtant des centaines de femmes modèles sénégalaises en dehors de la politique que vous auriez pu dédier un poème! Vous êtes decevant monsieur!

  • Anonyme

    On n’a pas besoin de faire du griotisme pour apprecier les bonnes actions et les bonnes personnes c’est juste un lan naturel et spontan Mme la prsidente continuez vos bonnes actions Yalla na la Yalla diapalee moussal la moutial la Chapeau !!!

  • ziss

    pfff … quelle mdiocrit …

  • Pape famara

    Surprise y’a sokhor dire du bien de quelqu’un est un acte de noblesse

    • XYZ

      En effet, dire du bien sur quelqu’un est noble et nous encourageons toujours et massivement de cultiver cette vertu dans le pays et ailleurs. Cependant, l’incohérence, le revirement, les contradictions, les bizareries etc nous donnent des casse-tête et nous fatiguent toujours.

  • noreynibounafane

    cisse dieureudieuf,wakhal ngama sokhnaci limou def diar naa kagne diambar deug la marieme yalla nako yalla takhawou ci barke werrou korgui dardiaye rassoulillah

  • KARIM WADE

    CISSE KANE TU AS TOUT DIT, cette dame est la fierté du pays ,ensuite djik nagnou , depuis qu’elle est au pallais, les découvertes de pétrole et de gaz s’enchaines, evec une excellente pluviométrie, des bons hiverneges, DIADIEUF ON NE DEMANDE QUE CELA DANS LE PAYS

  • matay

    Amine NOREYNIBOUNAFANE

  • KARIM WADE

    CISSE KANE TU AS TOUT DIT, cette dame est la fierté du pays ,ensuite djik nagnou , depuis qu’elle est au pallais, les découvertes de pétrole et de gaz s’enchaines, evec une excellente pluviométrie, des bons hiverneges, DIADIEUF ON NE DEMANDE QUE CELA DANS LE PAYS.

  • semou diouf

    vous avez bien fait Cisse j’apprcie beaucoup votre franchise beaucoup de politiciens doivent faire comme vous quand a marche il faut le courage de le dire wax baxou nit dou wagni d’Ara ci a bax merci vous

Publiez un commentaire