Hlm Grand-Yoff : Mère Fatou Ngom fuit avec les 22 millions d'une tontine

Fatou Ngom, gérante d’une tontine aux Hlm Grand-Yoff, a subitement disparu avec les 22 millions de cotisation. Le désespoir s’est emparé des participantes qui se sont lancées à ses trousses.

Les cotisations

Elles étaient 30 personnes et cotisaient chaque fin du mois 50 000 F Cfa dans le cadre d’une tontine. Et Fatou Ngom était chargée de garder l’argent. Elle faisait du porte-à-porte parfois pour procéder aux encaissements.

« J’ai mis tous mes espoirs sur cette tontine. Il m’arrivait même d’avoir des difficultés pour m’acquitter de ma cotisation à la fin du mois, mais je parvenais quand même à le faire », dit Anna Gomis.

La fuite

Un beau jour, mère Fatou Ngom, après avoir procédé aux encaissements, est partie à Saint-Louis. Et jusque-là, elle n’est pas revenue, rétorquant aux participantes par téléphone : « Faites-ce que vous voulez de moi ». 

Regardez ! 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

32 commentaires

  1. Ousmane

    Un pays de voleurs si les plus hautes instances de la république sont des délinquants voleurs et ne sont jamais inquiétès alors voler est devenu légal au sénégal


    • Maimouna

      Vraiment avec les annees je me dit que les noirs son un peuple maudit je les compare vek ttes les autres race mais on est pire .tu tue ton popre frere nos ancetres ont echange leur frere pour des pacotilles. Chez les noirs quand tu viens pour leur popre intere il te liquide sans blem regardez lumumba etc.

      Tu pille les ressources de ton peuple ,le peuple mem va te réélire dison la verit l’homme noir est un maudit maintenan je ne sais pas pourquoig


  2. tex

    Presque toutes les tontines finissent au commissariat dans ce pays.

    On reclame de l’honnetete et de la probite morale a nos dirigeants mais force est de constater que les Senegalais sont en general turands et voleurs.

    Les gens t’empruntent de l’argent ils ne te paient jamais, les gens te mententent et tout tourney autour de l’argent dans nos rapports sociaux.

    J’ai interdit a mon epouse de faire des tontines car certaines dames attendant juste de toucher leur argent pour arreter de cotiser et ce n’est pas honnete


  3. Y’a aucun problème pour mettre la main sur maman Fatou Ngom,dans la mesure où elle répond aux appels à partir de son portable.

    Trouver sa position exacte est un jeu d’enfant si!les autorités judiciaires veulent bien leur travail. Souvenez vous de l’amie voleuse de Nord Foire.


  4. C est de leurs fautes

    Les banques de proximités sont là et n exigent pas de somme fixe a verser tous les mois. En plus de cela tu peux disposer de Ton argent comme bon te semble.

    Dounou yewou jamais ces pauvres femmes sui se cassent les reins entre le marché , ou être lingere quelque part.

    Bayi leen tontine


  5. Ya un probleme jai constater aux senegal politiciens marbouts haut fonctionnaire pauvre tous il veulent vivre au desu de leur monyens ya trop de problemes dans ce pays je ne reconnait plus les senegalais cest parceque ce nous gouverne ne nous montre pas un bon excemple cest la pouriture total ce pays jai peur de ce pays francement soncko a raison il faud quon chance le systeme le systeme sa englope tous les mauvaise exemple viennent de nos politiciens verreux le vole le detournent un excemple sur elhadji diouf avicat cest plus grand magouilleur des gens comme sa il ne peux pas nous donner de ledication ce pays la est pourie le cas de aliou sall le cas de lamine diack est fils dans ce pays ya pas des gens exvemplaire francement soncko a raison il faud quont chance de systeme il faudra tout raser tout le systeme meme nos enfants crois que pour avoire largens il faudra detourner pour etre riche ce pays est foutu


  6. Alioune Gueye

    Ce n’est pas un problème de noir de rouge ou de blanc mais seulement un problème d’homme ,rappelons nous de Bernard Madoff cet américain de Wall Street qui a fait pire en Décembre 2008


Laisser un commentaire