Hillary Clinton a annoncé vendredi 22 juillet que Tim Kaine serait son colistier dans la course à la Maison Blanche. Le sénateur de Virginie, ancien gouverneur de cet Etat, est un membre actif du parti démocrate de longue date, un homme discret qui partage les positions politiques de l’ancienne secrétaire d’Etat, rapporte le site Rfi.fr.
« Tim Kaine n’ a jamais perdu d’élection , il sera le colistier parfait « , explique la candidate à la maison blanche. Selon la même source, Tim Kaine, 58 ans, a été gouverneur de Virginie, ses proches et ses collaborateurs le définissent comme un bourreau de travail.
Il est vrai que le sénateur Tim Kaine, peu connu du grand public, correspond au portrait-robot diffusé par la candidate démocrate, qui se disait à la recherche d’un vice-président qui partage ses valeurs, une personne capable de reprendre le flambeau du jour au lendemain. Car c’est bien le rôle du vice-président.
Excellent choix Hillary. Tim Kaine est un homme admirable, de valeurs et pétri d’immenses qualités humaines. Il a été, avec Dick Durbin, sénateur fédéral de l’Illinois, l’une des premières personnalités politiques américaines, en tant qu’ancien gouverneur de Virgina, à soutenir publiquement la candidature de Barack Obama à la présidence des États-Unis, créant ainsi un lien fort de confiance pour encourager les «cyniques» à faire comme lui. Son soutien a été un tournant dans la trajectoire présidentielle de Obama. Ce dernier a failli d’ailleurs le choisir comme Vice président avant d’opter finalement pour Joe Biden, avec l’appui fort de Tim Kaine…Réalisme politique en a été la cause…Tous les atouts ont été mis à profit pour gagner l’élection, incluant les efforts immenses de son ami et frère Tim Kaine. C’est cela la vrai amitié.