Hécatombe chez les Bleus, Ribéry et Grenier forfaits pour le Mondial au Brésil

À quelques jours du début de la Coupe du monde au Brésil, l’équipe de France de football vient d’enregistrer deux forfaits dont celui de son joueur vedette Franck Ribéry. Un coup dur pour les Bleus de Didier Deschamps.

L’avenir de l’attaquant de l’équipe de France Franck Ribéry ne tenait qu’à un fil. Le joueur du Bayern Munich, victime d’une lombalgie, a finalement déclaré forfait pour la Coupe du monde 2014 au Brésil, qui doit débuter le 12 juin.

Franck Ribéry avait déjà été laissé au repos par le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, lors des deux matchs de préparation de la France contre la Norvège (4-0) et le Paraguay (1-1).

« Une incapacité à s’entraîner et à jouer »

« On a récupéré Ribéry en début de stage avec des soucis, on a effectué des examens médicaux qui étaient plutôt satisfaisants. La première semaine, il s’est consacré à des soins et à des exercices spécifiques. Nous avons eu des signes plutôt positifs d’amélioration. Il a continué ce travail même pendant les deux jours de repos. On a augmenté l’intensité du travail et ce matin lors de la dernière séance, avant même de pouvoir effectuer un entraînement collectif, au travers d’exercices de course et une intensité plus élevée, il a dû stopper net sur un mouvement avec une forte douleur », a expliqué le sélectionneur.

« Nous avons effectué des examens qui malheureusement confirment une aggravation de la situation et une incapacité à s’entraîner et à jouer », a-t-il conclu.

Pour l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille, qui a réalisé une saison pleine en Bundesliga, le coup est d’autant plus dur qu’il y a quinze jours, il avait déclaré que ce Mondial serait son dernier.

Sa défection tardive devrait en tout cas constituer un manque important pour les Bleus. Le réserviste Rémi Cabella, rappelé à Clairefontaine par Deschamps, aura vraisemblablement la lourde tâche de le combler.

Grenier lui aussi sur le flanc

Si le forfait de Ribéry constitue le haut fait de cette annonce, le staff de l’équipe de France a également officialisé le forfait du Lyonnais Clément Grenier. Le milieu de terrain des Bleus, qui s’est blessé aux adducteurs jeudi à l’entraînement, avait déjà été touché par une blessure similaire en fin de saison avec l’OL.

Les résultats de l’IRM passée dans la foulée de l’entraînement jeudi soir ont confirmé qu’il ne serait pas en mesure de tenir sa place. Une aubaine pour le tout jeune milieu de Southampton Morgan Schneiderlin, qui a lui aussi été invité à rejoindre Clairefontaine.

Les Bleus doivent quitter le centre d’entraînement yvelinois lundi pour le Brésil.

2 COMMENTAIRES
  • deguentane

    allah akubar la justice devine france pays du racisme. didier Deschamps a refuser de sélectionné nasri et voila ce qui les arrives a bas la france a bas les français je souhaite qu’on vous élimine des le premier tour avec défaite trop lourde. je vous déteste éternellement. et l’enfer a tous les français.

  • kupukala

    On dirait que LE record de la connerie Humaine vient d’être battu…

Publiez un commentaire