Publicité

HCCT: Les candidats de Podor cooptés au ministére de l'Interieur

La distribution des postes du Haut conseils des collectivités locales (Hcct) crée le désordre au sein des militants de l’Apr de Podor. Le choix ds candidats de Podor se fait dans les locaux du ministre de l’intérieur.

Selon un des conseiller départemental qui a assisté à la réunion tenue au ministère de l’Intérieur, cette décision de transférer le siège du parti dans les locaux de cette institution de la République est hallucinante.  » C’est le transfert du siège du parti au ministère de l’Intérieur et dans certaines villes cossues à Dakar pour y décider du sort des populations de Podor qui révulse les militants à la base « , affirme t-il.

Publicité

Mais cela ne surprend nullement le coordonnateur de l’Apr à Ndioum, Mountaga Sall qui révéle dans les colonnes de Walf que les réunions de l’Apr de Podor se tiennent desormais dans les bureaux du ministre Abdoulaye Daouda Diallo, qui est également le Coordonnateur de l’Apr.  » C’est le ministre Abdoulaye Daouda Diallo et les responsables du parti qui désignent les candidats du Hcct, loin, très loin de Podor et de la base « , s’écœure t-il

Il insiste dans cette lancée:  » il est hors de question de sceller le sort du departement ailleurs qu’à Podor et accepter le transfert de la permanence « . A cet effet certains militants dénoncent le choix porté sur trois personnes qui n’ont pas le profil adéquat à occuper ces postes. Mais pour Fatou Ba, responsable Apr à Podor, elle n’a jamais été cooptée par le coordonnateur départemental de l’Apr pour être membre du Hcct.  » Des personnes tapies dans l’ombre cherchent a atteindre le ministre Abdoulaye D. Diallo en colportant des rumeurs. Mais c’est manquer de courage que de se comporter de la sorte », explique t-elle.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire