Hcct: Le Model fustige la démarche cavalière de l’Apr dans le choix des candidats

Le Mouvement pour la démocratie et les libertés (Model) n’est pas du tout content de son allié, l’Apr. Ibrahima Sall, par ailleurs directeur général de la Sicap, dans le communiqué envoyé à Senego,  s’étonne du rejet de ses candidats dans les localités dirigées par le Model, en perspectives des  investitures des candidats au Haut conseil des collectivités territoriales.

Le patron du parti est frustré du comportement de l’Apr qui ravage tout sur son passage. Aucun pouce de terrain n’est cédé aux alliés.

« Malgré la discipline de parti et la forte présence nationale démontrées pendant les élections locales de 2014, le Model n’a trouvé aucun accord dans le choix des candidats, dans aucune localité du pays », lâche dépité, Ibrahima Sall.

A Kébémer, Gossas, Koungheul, Bignona et à Bambey, les apéristes ont rejeté les candidatures du Model. « Ce comportement boulimique, qui est à l’encontre des directives du président Macky Sall, contribue à détruire le  soubassement même de la coalition au pouvoir et surtout risque de compromettre les alliances futures, qui sont une condition sine qua non pour gagner les prochaines élections de 2017, et pour réélire le président Macky Sall en 2019 », martèle Ibrahima Sall. Qui déplore ce comportement qui a été toujours de mise dans le camp présidentiel.

Toutes choses qui font que Ibrahima Sall et Cie n’acceptent plus d’être marginalisés au sein de la coalition présidentielle….Et demandent l’arbitrage du président Sall afin de mettre hors d’état de nuire ces prédateurs politiques.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire